Question client : vendez-vous des escaliers escamotables ?

Accueil/Escaliers sur mesure ou modulaires/Question client : vendez-vous des escaliers escamotables ?

Il existe divers modèles d’escaliers : le type droit, le quart-tournant, l’hélicoïdal. A côté de cela, on retrouve aussi l’escalier escamotable, qui diffère par son usage. Le point sur la vente de cet escalier, son principe et ses atouts.

1) Orion Menuiseries et la vente d’escaliers escamotables

Chez Orion Menuiseries, nous avons fait le choix de vous proposer des escaliers escamotables en plus des modèles à colimaçon, droits et quart tournants. Aussi, nous vendons effectivement des escaliers escamotables que vous pourrez trouver notamment sur cette page.

Le principe de ce type d’équipement reste simple : c’est un escalier amovible.  Il relie le sol au plafond pour offrir un accès au grenier. Les escaliers escamotables Orion Menuiseries sont prévus pour être installés dans de petites ouvertures.

Ils facilitent ainsi l’accès à une trappe, permettant d’atteindre le grenier de manière plus sécurisée qu’avec une simple échelle.

Si les escaliers classiques considérés comme « principaux » demeurent inamovibles, les modèles escamotables se replient une fois que vous n’en avez plus besoin. Vous les utiliserez probablement beaucoup moins qu’un escalier traditionnel ; attention toutefois à bien les choisir.

L’intérêt un escalier escamotable

Pour accéder aux combles ou au grenier, l’échelle est souvent de rigueur. Le problème, c’est qu’elle demeure bancale et peu sécurisante.

Aussi, l’escalier escamotable s’avère la solution la plus judicieuse pour atteindre un lieu en hauteur que vous fréquentez peu. Ce qui est pratique, c’est que cet équipement se replie après usage : ainsi, il libère l’espace au sol et évite l’encombrement de votre pièce.

Note : l’escalier escamotable demeure un équipement secondaire. A ce titre, il n’est pas destiné à gérer les charges lourdes. Par exemple, si vous souhaitez entreposer des meubles imposants dans votre grenier, il sera difficile de les monter au moyen de l’escalier escamotable.

En effet, ce dernier tolère des charges de 150 kg maximum : mieux vaut éviter de grimper dans vos combles les bras trop chargés.

L’escalier amovible reste tout de même une bonne alternative à l’échelle. Attention à prévoir l’isolation de la trappe pour éviter que le froid qui règne au grenier n’atteigne votre lieu de vie.

2020-03-17T15:46:41+00:00 Mar, 2020|Escaliers sur mesure ou modulaires|

Laisser un commentaire