Les questions clients les plus fréquentes chez Orion Menuiseries

Accueil/Question client/Les questions clients les plus fréquentes chez Orion Menuiseries

Chaque semaine, nous recevons des dizaines de questions clients quant à nos produits, le traitement des commandes ou la livraison. Aujourd’hui, nous faisons un point sur vos interrogations et y répondons !

1) Vos baies vitrées coulissantes sont-elles conformes à la réglementation thermique 2012 ?

Oui ! C’est spécifié d’ailleurs dans le descriptif produit. Nous indiquons à la fois la conformité à ce label mais aussi le coefficient de déperdition thermique de la menuiserie (noté Uw).

Pour information, les produits Orion Menuiseries s’avèrent aussi souvent compatibles avec la RT2020. En effet, le calcul des performances s’opère par rapport à l’habitation dans son ensemble. Aussi, si l’isolation des murs est importante (180 à 200 mm), les critères pour coller aux exigences de la RT2020 seront respectés.

Si vous souhaitez recevoir les attestations de performances de nos baies vitrées coulissantes ou de nos fenêtres aluminium, il suffit de nous les demander. Nous vous les transmettrons.

2) J’obtiens une erreur lorsque je rentre les dimensions de ma fenêtre. Pourquoi ?

En fonction de la gamme de menuiserie choisie, il existe des limites de fabrication. Ses limites sont déterminées par l’usine. Elles sont dues à des contraintes techniques au-delà desquelles il ne faut pas aller. Si on les dépasse, on obtient une menuiserie qui ne respectera pas l’avis technique du centre  scientifique et technique du bâtiment  (CSTB).

Si vraiment vous avez besoin d’un produit imposant, sachez qu’il existe des châssis composés. Contactez-nous alors afin de voir comment résoudre votre problématique tout en obtenant une menuiserie conforme aux normes techniques.

3) Comment puis-je suivre l’avancée de ma commande ?

À chaque fois qu’une action s’opère sur votre commande ou lorsque nous recevons une nouvelle information des usines, nous vous envoyons une notification par e-mail.  Ainsi, vous êtes informé en temps et en heure de l’avancée de votre commande.

Sachez que vous pouvez aussi obtenir des informations en cliquant sur l’onglet « suivi de commande », tout simplement.

4) Je viens de payer. Le site m’indique une erreur. Pourquoi ?

Toutes les cartes bancaires sont assorties d’un plafond maximum de paiement. Ce dernier dépend du contrat passé avec votre établissement bancaire. Ce plafond demeure généralement assez bas. Aussi, lorsque vous achetez en ligne une menuiserie pour un montant conséquent, votre banque va refuser le paiement.

Il suffit de la contacter pour lui faire part de votre achat. En demandant à ce que le plafond de paiement soit relevé exceptionnellement pour cette transaction, vous pourrez alors régler votre achat.

5) Qui décharge les colis du camion ?

Sachez que seul le chauffeur-livreur est autorisé à décharger votre commande. Laissez-le donc agir.

Vous avez une autre question à laquelle nous n’avons pas répondu ? N’hésitez pas à nous en faire part soit en postant un commentaire suite à cet article soit en nous contactant via le formulaire dédié.

Nous répondons à toutes les questions clients dans les meilleurs délais.

 

2019-03-19T14:18:11+00:00 Mar, 2019|Question client|

Laisser un commentaire