Un salon moderne avec Orion Menuiseries

Accueil/Trucs et astuces/Un salon moderne avec Orion Menuiseries

Envie de créer un salon moderne pour le dynamiser ? Vous trouvez qu’il manque un peu de personnalité ? Voici quelques alliés pour que votre pièce à vivre s’inscrive dans une logique contemporaine. Quelques astuces très simples à mettre en place pour un effet immédiat !

  • Pensez aux miroirs

Ils sont surtout opportuns si votre salon est de taille modeste. En effet, les miroirs offrent une nouvelle dynamique à votre pièce. Ils constituent de précieux alliés pour agrandir l’espace car ils donnent une nouvelle perspective à l’endroit.

  • Désencombrez votre salon moderne

Un salon contemporain reste avant tout une pièce épurée. C’est pourquoi si vous souhaitez insuffler une ambiance moderne à votre salon, mieux vaut vous débarrasser du superflu. Les lignes sont ininterrompues ce qui vient en plus renforcer le côté Feng Shui (voir notre article « un salon Feng Shui »).

Il convient de ranger du mieux possible toutes les affaires qui traînent. Il sera donc primordial de disposer des dispositifs ingénieux comme des étagères murales ou une table basse équipée de tiroirs afin que tout semble ordonné.

Canapé et fauteuils ne doivent pas être gorgés d’accessoires en tout genre. Privilégiez l’essentiel.

Vous pouvez aussi, si vous disposez d’un grand salon, l’équiper d’un placard à portes coulissantes. Ce meuble de rangement est idéal pour centraliser vos affaires et donner un air épuré à votre pièce.

  • Une porte de séparation coulissante : l’atout contemporain de votre salon !

Afin de donner un air dynamique à votre pièce, rien de tel qu’une cloison coulissante. L’avantage, c’est que cette porte peut revêtir divers aspects. Elle permet donc de rester cohérente avec la décoration intérieure de votre salon.

Vous pouvez miser sur des couleurs chaleureuses ou préférer des tons plus neutres. Il existe de nombreux modèles de cloisons coulissantes par exemple chez Orion Dressings.

De plus, une porte de ce type permet de gagner de la place. L’absence de battants permet de ne pas empiéter sur l’espace du salon lorsque la porte coulissante est ouverte.

  • Misez sur des alliés modernes

Un salon contemporain demeure une pièce moderne dans son approche. Et justement, la peinture écologique répond parfaitement à cette problématique. Elle amène de la couleur à  cet endroit sans pour autant laisser de composant toxique dans l’atmosphère.

Sans solvant, elle est idéale pour un intérieur sain. Privilégiez une peinture certifiée NF environnement.

  • Le papier peint pour un salon moderne

Si vous ne désirez pas peindre votre salon, vous pouvez vous tourner vers le papier peint. Il en existe des milliers de modèles, du plus vintage au plus moderne. Vous devriez trouver aisément celui qui s’accordera le mieux avec l’ambiance contemporaine de votre salon.

Couleurs et motifs variés vous laissent le choix pour insuffler un décor moderne à votre pièce.

 

2020-01-17T09:37:41+00:00 Jan, 2020|Trucs et astuces|

Laisser un commentaire