Une décoration originale et sublimée en 6 astuces

Accueil/Trucs et astuces/Une décoration originale et sublimée en 6 astuces

Dans cet article, nous vous proposons des astuces pour créer une décoration intérieure originale et sublimée à moindre coût. Voici 6 alliés sur lesquels compter pour donner du peps à votre lieu de vie.

Une décoration originale et sublimée avec Orion Menuiseries

  • Les fausses poutres

Les vraies poutres en bois sont magnifiques et donnent un aspect authentique à l’intérieur d’une maison. Elles confèrent du cachet de par leur essence même. A côté de cela, il existe des fausses poutres, dont le but n’est pas de soutenir mais juste d’amener une touche décorative. Leur rôle est donc purement esthétique permettant par exemple de cacher des fils pendouillant dans le vide ou des défauts de plafond.

Ces fausses poutres font illusion et restent accessibles au niveau de leur coût. Elles se déclinent sous divers matériaux selon votre budget : polyuréthane, bois (sans remplissage intérieur en général) ou encore polystyrène.

  • La baie vitrée panoramique

Elle s’inscrit dans l’optique de sublimer votre lieu de vie. Avec ses 4 ouvrants et ses grands panneaux vitrés, elle apporte une touche de luminosité exceptionnelle. Grâce à elle, votre intérieur profite d’une lumière naturelle pendant une grande partie de la journée.

Cela permet d’éviter d’avoir recours à l’éclairage artificiel  tout en ayant un effet bénéfique sur votre moral. La baie aluminium panoramique constitue donc une alliée intéressante pour influer positivement sur votre bien-être quand vous êtes chez vous.

  • La tapisserie de rêve ou le « trompe l’œil »

La tapisserie de rêve crée l’illusion ! Avec ses nombreux décors disponibles, tout est possible selon vos envies. De la plage paradisiaque aux Maldives au décor d’une forêt de bambou, la tapisserie suit vos envies pour construire un univers sur mesure.

Elle peut aussi être originale et prendre la forme d’un trompe l’œil. Ainsi, vous créez une ambiance décalée.

  • Au niveau du parquet

Si vous rêvez d’un parquet en bois à moindre coût, il suffit d’opter pour des revêtements simulant le bois. Il en existe de diverses teintes pour s’adapter à votre environnement intérieur et vos désirs. Leur prix accessible les rend démocratiques.

Il est alors simple de poser du faux parquet partout dans votre maison si cela vous enchante !

  • La touche vintage…

Si vous avez plus envie d’une touche vintage, là encore il existe des supports pour donner l’illusion du passé. Pourquoi pas de petits carreaux colorés à placer sur le sol ? Ils s’inscrivent vraiment dans une logique vintage mais attention à ce qu’ils ne soient pas trop éloignés du style général de votre maison.

Les éléments vintage doivent tout de même rester dans une certaine continuité de votre décoration d’intérieur. En effet, un clivage ambiance moderne / ambiance vintage trop marqué donnerait au final une impression très bizarre.

  • L’effet marbre !

Si vous rêvez d’un intérieur chic, le marbre est votre meilleur atout. Mais avec son prix pouvant grimper à près de 2000 € / m², il reste un matériau luxueux. Aussi, pour rester dans l’idée à moindre coût, il existe des carrelages imitation marbre à des coûts bien plus abordables.

 

 

2021-09-02T16:40:15+00:00 Sep, 2021|Trucs et astuces|

Laisser un commentaire