Les atouts de la pergola en polycarbonate Orion Menuiseries

Accueil/Pergola bioclimatique & Pergola/Les atouts de la pergola en polycarbonate Orion Menuiseries

La pergola en polycarbonate est un équipement d’extérieur intéressant à exploiter. En effet, elle s’inscrit sur le long terme chez vous grâce à ses qualités de résistance. Voici, en 5 points, ce que ce brise-soleil présente comme avantages…

1) Un équipement étanche

Il est crucial qu’une pergola soit étanche. Comme elle reste en permanence à l’extérieur, elle doit nécessairement apporter une vraie protection en cas de pluie. Le toit en polycarbonate de la pergola Orion Menuiseries offre une étanchéité parfaite. Il vient garantir votre confort lorsque vous vous abritez sous votre équipement.

Des tubes insérés dans les profilés des poteaux permettent aux eaux pluviales d’être évacuées. Ainsi, même lorsqu’il pleut, vous pouvez profiter de votre pergola qui vous protège à 100%.

2) La pergola en polycarbonate Orion Menuiseries est simple à poser

La fixation au sol de ce brise-soleil polycarbonate s’opère via des semelles à visser. La procédure demeure facile : il n’y a rien de compliqué concernant la pose. De plus, elle est libre, ce qui est judicieux car vous pouvez choisir :

– soit de l’adosser à un mur existant

– soit de l’installer dans votre jardin sans aucun support, chose rendue possible par les pieds indépendants dont elle dispose.

La pergola alu avec toit polycarbonate demeure simple à assembler. Son montage reste facile, notamment grâce au fait que tous les débits des profilés sont conçus avec un angle de 90 degrés. Ainsi, l’assemblage s’opère avec fluidité.

3) La robustesse

La pergola aluminium à toiture polycarbonate s’avère robuste. Au fil du temps, elle résiste aux attaques climatiques telles que la pluie, le vent ou un soleil cuisant ; c’est véritable équipement d’extérieur, conçu pour durer.

4) La souplesse de son installation

Ce qui est intéressant avec ce type d’équipement, c’est qu’il est possible de le poser n’importe où à l’extérieur. Avec ses pieds indépendants capables de supporter la charge, la pergola peut être installée de manière autonome au beau milieu d’un jardin par exemple. Elle peut aussi être adossée à un mur.

La fixation au sol s’opère grâce à deux semelles à visser (ST38).

5) La polyvalence

La pergola en polycarbonate Orion Menuiseries peut revêtir divers usages. Elle peut par exemple servir de terrasse, si elle est installée dans la continuité d’un salon. Elle peut aussi servir d’allée de garage.

Mais ce n’est pas tout. Sa protection maximale lui permet aussi de vous recevoir pour vos activités de détente : lecture, sieste à l’extérieur, couture, mots-croisés…Quelles que soient les conditions climatiques, vous pourrez profiter de votre extérieur sans être gêné.

6) La surface couverte

Ce brise-soleil à toiture en polycarbonate présente une projection intéressante. Il couvre une surface assez grande créant ainsi un espace abrité.

Avec ses qualités, la pergola aluminium avec toit en polycarbonate présente vraiment un profil intéressant à exploiter pour un jardin. Elle reste à découvrir si vous cherchez à créer un endroit protégé à l’extérieur.

 

2018-09-21T10:35:55+00:00 Sep, 2018|Pergola bioclimatique & Pergola|

Laisser un commentaire