3 astuces pour dissuader un cambrioleur d’entrer chez vous

Accueil/Trucs et astuces/3 astuces pour dissuader un cambrioleur d’entrer chez vous

Les statistiques des cambriolages font froid dans le dos. Que ce soit à la campagne ou en ville, les actes malveillants sont partout. C’est pourquoi il est important de vous en prémunir. Heureusement, il existe des astuces pour dissuader un cambrioleur d’entrer chez vous.

Orion Menuiseries vous en dit plus !

3 astuces pour dissuader un cambrioleur

Astuce n°1 : des fenêtres solides, équipées de volets

Vos fenêtres situées en rez-de-chaussée doivent impérativement être protégées par des volets roulants de qualité. En effet, les cambrioleurs passent souvent par les fenêtres, et les laisser nues leur facilite la tâche.

Afin de compliquer leur tentative d’effraction, Orion Menuiseries vous conseille de :

– choisir une fenêtre avec un vitrage sécurisé

Ce type de vitrage est spécialement conçu pour résister face à une tentative d’intrusion. Un cambrioleur confronté à une vitre qui ne se casse pas au bout de deux minutes va renoncer à entrer chez vous. Les risques sont trop élevés pour lui. Il préférera fuir.

– opter pour des volets roulants dotés de verrous automatiques.

Ce type de menuiserie est très dissuasif.

– disposer d’une porte d’entrée à serrure multipoints

Si le cambrioleur ne passe pas par la fenêtre, il empruntera la porte d’entrée pour pénétrer chez vous. Il est donc crucial qu’elle possède une serrure multipoints. On la nomme aussi  « serrure de sûreté » car elle assure une protection renforcée de votre lieu de vie. Ses divers points de verrouillage de la porte compliquent son ouverture pour celui qui tente d’entrer chez vous sans clé.

Astuce n°2 : la domotique, votre alliée contre les cambriolages

La domotique peut être utilisée pour lutter contre les cambriolages. Grâce aux objets connectés chez vous, il est possible de simuler votre présence.

Imaginons que vous êtes partis en vacances…Vous ne pouvez pas ouvrir vos volets ou allumer les lumières à distance…sans si votre maison est équipée d’une box domotique. Grâce à ce système ingénieux, tous vos équipements motorisés et d’autres éléments peuvent être contrôlés.

Ainsi, depuis votre smartphone à des centaines de kilomètres de chez vous, vous pouvez :

– ouvrir tous vos volets roulants ;

– allumer, tamiser la lumière, l’éteindre ;

– ouvrir et incliner les lames de votre pergola bioclimatique…

Toutes ces actions simulent que vous vous trouvez effectivement chez vous alors que vous êtes ailleurs. Une solution très pratique et dissuasive.

Astuce n°3 : installez des alarmes pour faire fuir le cambrioleur

Les alarmes de détection de présence et de mouvement s’avèrent très utile dans la lutte contre le cambriolage d’une maison. En effet, elles permettent d’alerter sur toute tentative suspecte d’intrusion en faisant retentir une sirène puissante.

C’est très efficace et met le cambrioleur en fuite.

Pour compléter leur action, rien de tel que des détecteurs de mouvements qui activent l’éclairage dès lors que quelque chose bouge dans votre extérieur. En projetant de la lumière, cela effraie tout individu malveillant, qui, par peur d’être vu, rebroussera souvent chemin.

Enfin, vous pouvez miser sur des caméras (intérieures ou extérieures) et / ou un visiophone pour visualiser à l’instant T ce qui se passe dans votre maison et ses alentours. Ces équipements connectés vous montrent  ce qui se passe, même si vous vous trouvez à des milliers de kilomètres de chez vous.

Avec ces astuces, vous découragez toute tentative d’intrusion chez vous. En effet, un cambrioleur ne va pas s’acharner s’il rencontre trop d’obstacles sur son chemin. Il préférera la solution de facilité en forçant l’entrée d’une maison moins sécurisée…

 

2021-11-09T11:00:52+00:00 Nov, 2021|Trucs et astuces|

Laisser un commentaire