3 idées de bibliothèque originale avec Orion Menuiseries !

Accueil/Construire et aménager/3 idées de bibliothèque originale avec Orion Menuiseries !

Vous aimez les livres ? Pourquoi ne pas les sublimer avec une bibliothèque originale ? Orion Menuiseries vous livre 3 pistes à suivre si vous désirez créer une ambiance lecture très fraiche pour votre intérieur !

La bibliothèque originale : tout un concept !

Piste 1 : la bibliothèque sous escalier

On oublie souvent cet espace : celui sous l’escalier ! Pourtant, il s’avère très utile, surtout si vous manquez de place pour exposer vos livres.

Attention, cela ne s’improvise pas…Nous vous conseillons de réaliser un croquis de votre bibliothèque originale sous escalier avant de passer à l’action.

Commencez à réfléchir aux bibelots, livres et objets que vous comptez y placer. Combien de livres possédez-vous ? Y’en a-t-il certains à mettre en avant ?

Misez sur les mélanges pour amener de l’originalité à votre meuble de rangement. Jouez sur les matières, les coloris tout en restant cohérent avec votre décoration intérieure. Il s’agit d’apporter une touche de fraîcheur en harmonie avec le reste de votre pièce.

Piste 2 : n’oubliez pas de vous servir du palier pour votre bibliothèque originale…

Le palier d’un étage est rarement exploité. Il reste nu bien souvent alors qu’il y a une au moins une possibilité de vous en servir.

Avez-vous envisagé de le transformer en bibliothèque originale ?! Et si le mur se parait d’étagères pour recevoir des livres ? Vous pourriez alors ensuite ajouter un pouf ou une banquette pour créer un coin lecture cosy.

Afin d’amener une touche colorée à l’endroit (fade, par excellence généralement), misez sur des coloris pleins de vitamines. Du jaune, de l’orange, les coloris pleins de soleil font du bien au palier !

Piste 3 : de l’élégance…

Si vous possédez un grand salon, rien de tel qu’une bibliothèque bleu gris pour le meubler avec classe. Ce coloris est très élégant et raffiné par essence. Il vient habiller les murs de votre pièce, surtout s’ils sont blancs.

En se dressant majestueusement dans votre salon, cette bibliothèque donne le ton. Elle sublime la décoration surtout si elle est éclairée de manière naturelle.

Ici entre en scène la baie coulissante XXL. Dans sa version panoramique, la baie à 4 vantaux s’avère très lumineuse. Elle vient baigner votre grand salon d’un flot intense révélant toute la beauté de la bibliothèque.

Pour vos accessoires peu esthétiques (manettes de jeux, câbles…), veillez à disposer de parties basses fermées de rangement. En effet, mieux vaut cacher ces objets du quotidien et exposer vos beaux livres et bibelots de voyage, par exemple.

Finalement, quelle bibliothèque originale vous correspond le plus ?

2022-03-29T16:05:11+02:00 Mar, 2022|Construire et aménager|

Laisser un commentaire