3 raisons de changer de vieilles fenêtres

Accueil/Construire et aménager/3 raisons de changer de vieilles fenêtres

Changer de vieilles fenêtres s’avère une excellente idée. Il existe d’ailleurs au moins 3 bonnes raisons de le faire ! Orion Menuiseries vous en dit plus…

Pourquoi changer de vieilles fenêtres ?

Voici 3 bonnes raisons de remplacer vos menuiseries anciennes…

  • Place à la performance énergétique !

C’est connu et prouvé : une vieille fenêtre est responsable de déperditions calorifiques majeures. Ses piètres performances en termes d’isolation entraînent des pertes de chaleur substantielles.

Conséquence directe : il faut constamment chauffer votre lieu de vie qui subit les courants d’air.

Afin de lutter contre ces déperditions thermiques drastiques, il faut équiper votre maison de fenêtres au coefficient Uw le plus bas possible. Plus il est proche de 0, mieux la menuiserie isole.

Par exemple, remplacer votre vieille fenêtre par une à double vitrage au coefficient Uw de 1.2 w/m²K vous fera économiser pas mal d’argent.

En effet, grâce à des dépenses calorifiques moindres, votre facture de chauffage va chuter de manière spectaculaire. Une température confortable règnera enfin chez vous sans avoir besoin d’avoir recours au chauffage toute la journée.

Au niveau du prix, une fenêtre PVC isolante reste largement accessible et disponible sur mesure. Pour accéder à son prix et aux paramètres de personnalisation, rendez-vous sur la page « fenêtres » d’Orion Menuiseries. Vous pourrez demander un devis.

  • Une nouvelle fenêtre pour plus de sécurité !

Les fenêtres anciennes ne sont pas forcément très sécurisées. En effet, elles étaient loin de bénéficier de vitrages prévus pour les effractions. Les menuiseries modernes ont été conçues avec des vitres résistantes qui compliquent largement les intrusions inopportunes chez vous.

C’est pourquoi chez Orion Menuiseries, nous vous proposons des fenêtres dites « sécurité », à choisir donc lorsque vous paramétrez votre menuiserie. Vous pouvez opter pour des vitrages retardateurs d’effraction ou haute sécurité.

Là où des menuiseries classiques tiennent 30 secondes face à un cambrioleur, avec ce type de vitrage, il sera découragé car il lui faudra plus de 2 minutes 30 pour le casser, ce qui le fera fuir vu le risque d’être démasqué.

  • Une optique esthétique

Changer ses vieilles fenêtres, c’est aussi miser sur plus d’esthétisme. Différents matériaux s’offrent à vous pour cela. Bien sûr, vous pouvez partir sur le classique PVC mais peut-être aurez-vous envie d’offrir à votre façade un aspect contemporain ?

Dans ce cas, les fenêtres aluminium sur mesure Orion Menuiseries seront pertinentes. Elles sont design et présentent également l’avantage d’être disponibles en divers coloris. Elles se fondent ainsi dans le décor facilement.

Pour gagner en authenticité, vous pouvez partir sur des fenêtres en bois. Elles donneront à coup sûr du cachet à votre lieu de vie.

Toutes les menuiseries sont dorénavant conçues avec le confort moderne : rupture de pont thermique pour garantir l’isolation, vitrage solide et finitions soignées, et ce, quel que soit le matériau choisi.

 

 

 

2021-11-29T11:11:06+00:00 Nov, 2021|Construire et aménager|

Laisser un commentaire