4 choses à vérifier avant l’achat d’une porte de garage sectionnelle RAL 7016

Accueil/Portes de garage/4 choses à vérifier avant l’achat d’une porte de garage sectionnelle RAL 7016

La porte de garage sectionnelle RAL 7016 remporte un franc succès sur le marché des portes de garage. Cela n’a rien d’étonnant. Pour être sûr d’acheter un équipement de qualité, voici quelques conseils signés Orion Menuiseries.

Avant l’achat d’une porte de garage sectionnelle RAL 7016

Pour une porte de garage efficace sur le long terme, Orion Menuiseries vous conseille de prêter particulièrement à ces facteurs :

1) Quels systèmes sécurisent la porte de garage ?

Il est important de vous protéger contre les blessures que pourrait vous infliger une porte de garage sectionnelle. Il reste aussi crucial d’acheter une porte pensée pour éviter les effractions.

Aussi, misez sur un modèle doté d’une sécurité anti-relevage : ce mode lutte contre les effractions et vous évitera de mauvaises surprises.

Pour votre propre sécurité, veillez à choisir un modèle disposant d’une protection anti pince doigts / anti coupures avec si possible un système de pare-chute géré par un double câble de suspension.

Enfin, pour garder une porte de garage solide sur le long terme, mieux vaut aussi opter pour un équipement pourvu d’une sécurité anti-corrosion des pieds d’huisseries.

2) Une porte de garage sectionnelle RAL 7016 sur mesure

Afin que votre porte de garage s’inscrive au millimètre près chez vous, mieux vaut acheter un modèle sur mesure. Cela vous permettra d’obtenir un équipement judicieux et adapté à son environnement.

Parmi les paramètres à déterminer :

– le coloris

– la hauteur

– la largeur

– l’écoinçon droit et gauche

– la retombée de linteau.

3) Une porte sectionnelle motorisée

C’est un paramètre important à vérifier : la motorisation d’une porte de garage. Idéalement, optez pour une motorisation radio. Grâce à ce système, l’ouverture s’opère via une télécommande radio. Cela demeure très pratique pour pouvoir rentrer chez vous rapidement, surtout quand il pleut. Une simple pression et la porte s’ouvre sans que vous ayez à descendre de la voiture.

Sachez qu’il existe également des portes de garage sectionnelles dotées d’une motorisation centralisée, couplée à d’autres équipements de la maison. Dans ce cas de figure, une seule télécommande pilote à la fois les volets roulants, la porte de garage, le portail et même maintenant la baie vitrée coulissante.

Enfin, dernier point important : la porte de garage doit être dotée d’une manœuvre de secours intérieure en cas de panne de secteur.

4) Une porte qui isole bien

Le problème du garage, c’est que c’est une pièce non chauffée. Aussi, il y règne le plus souvent un froid glacial. On peut pourtant y remédier en optant pour une porte de garage isolante. Mieux vaut acheter alors un équipement pourvu de panneaux de 40 mm d’épaisseur et vous assurer de la présence de joints périphériques EPDM afin de garantir l’étanchéité de votre porte de garage sectionnelle gris 7016. Grâce à eux, ni la pluie, ni le vent ne constitueront de problème.

On considère qu’une valeur d’isolation thermique tournant autour de 0,8 W/m²K est excellente. C’est donc un paramètre crucial à vérifier avant achat.

 

2021-01-12T08:10:28+00:00 Jan, 2021|Portes de garage|

Laisser un commentaire