6 astuces de grand-mère pour nettoyer une maison facilement !

Accueil/Trucs et astuces/6 astuces de grand-mère pour nettoyer une maison facilement !

Sachez-le : il existe des astuces vraiment simples pour nettoyer votre maison facilement. En voici 7 qui pourraient vous aider dans votre quotidien sans que vous ayez à faire trop d’efforts !

Quelques astuces pour nettoyer une maison facilement

Astuce n° 1 : débarrassez-vous du calcaire !

Le calcaire est l’ennemi des robinets. Il s’installe insidieusement et reste difficile à éliminer…A moins que vous ne connaissiez cette astuce : du citron coupé en quart, dans la longueur. Utilisez-le pour frotter vos robinets gangrénés par le calcaire. Rincez ensuite et constatez l’effet !

Pour le pommeau de la douche entartré, placez-le dans un seau rempli de vinaigre blanc pendant toute une nuit. Connu pour ses vertus détartrantes, le vinaigre blanc va décrasser le pommeau. Il ne vous restera qu’à rincer le tout en laissant couler de l’eau une trentaine de secondes.

Astuce n° 2 : des vitres propres…sans produit !

Nous vous indiquions dans cet article comment nettoyer votre fenêtre PVC Orion Menuiseries. Il existe une autre méthode qui ne nécessite aucun produit ménager : le papier journal. Il vous suffit de mettre des gants de ménage, de froisser une feuille de papier journal et de vous munir d’un pulvérisateur d’eau pour envoyer sur la vitre.

Une fois l’eau pulvérisez, frottez simplement le vitrage avec le papier journal ; attention toutefois à utiliser des quotidiens à papier fin et non pas des magazines dont le papier est plus épais et glacé.

Astuce n°3 : un four à micro-ondes propre en 3 minutes et sans effort

Pour nettoyer votre four à micro ondes sans effort, misez sur le jus de citron que vous mettrez dans un bol, avec de l’eau. Il suffit ensuite de chauffer environ 3 minutes à puissance maximum. Le mélange eau très chaude et citron mélangé à la vapeur permet de décoller les saletés collées aux parois du four.

Ainsi, il ne reste plus qu’à passer un coup d’éponge après l’opération bol de citron + eau terminée.

Astuce n°4 : le coca…un allié efficace pour vos toilettes !

Même s’il existe sur le marché des produits ménagers puissants pour récurer les toilettes, le plus simple et le plus économique demeure l’utilisation d’une canette de Coca Cola. Vous la versez dans vos WC et laissez agir le plus possible (une heure minimum et idéalement toute la nuit). Tirez ensuite la chasse et frottez à la brosse.

Constatez le résultat !

Astuce numéro 5 : des jouets en plastique impeccables

Si vous avez des enfants en bas-âge, les jouets en plastique font probablement partie de votre maison. Problème : ils se salissent vite, car fréquemment utilisés. Comme ils sont nombreux, il est plus simple de pouvoir les nettoyer ensemble pour éviter de perdre trop de temps. La solution : placez-les dans un filet à linge à 30 degrés si possible sans essorage. Veillez à mettre un peu de lessive et dans la case de l’adoucissant, versez du verre de vinaigre blanc.

Les jouets en plastique retrouveront leur splendeur !

Astuce numéro 6 : envolés, les poils de chat !

S’il y a bien une chose qui pollue la maison, ce sont les poils de chat. Pas toujours évident de vous en débarrasser lorsqu’ils jonchent le canapé ; l’aspirateur n’en vient pas toujours à bout car ils peuvent s’envoler…Votre meilleur allié dans la chasse aux poils : un gant en plastique de ménage.

Faites des ronds sur le canapé armé de votre gant pour créer un effet d’agglomération. Cela centralisera les poils qui seront, de fait, plus faciles à enlever par la suite avec l’aspirateur.

2022-01-04T15:02:55+01:00 Jan, 2022|Trucs et astuces|

Laisser un commentaire