6 astuces pour donner un nouveau souffle à votre chambre !

Accueil/Trucs et astuces/6 astuces pour donner un nouveau souffle à votre chambre !

Votre chambre doit rester un endroit agréable et pour cela, il existe des astuces pour la repenser. Voici quelques pistes pour lui donner un nouveau souffle sans trop dépenser.

  • Une chambre désencombrée

Cela débute par opérer un tri drastique dans vos armoires et commodes. Pour y parvenir, vous devez vider vos placards et gérer leur contenu. D’un côté, faites une pile avec toutes les affaires que vous portez régulièrement.

De l’autre, placez les habits / accessoires dont vous ne voulez plus. Mettez-les dans un sac et donnez-le ou vendez-les. Puis, continuez à faire le tour de votre chambre en mettant de côté tout ce qui ne vous sert plus.

Afin de désencombrer au maximum votre chambre à coucher, veillez à avoir des espaces de rangement divers. Cela peut être des paniers gigognes, des bacs à placer sous votre lit ou encore un petit dressing sur mesure qui s’inscrira au millimètre près dans votre pièce. Profitez-en pour sortir tout le superflu et ne gardez que l’essentiel. Ainsi, votre chambre sera agréable de par son aspect dégagé.

  • Changez votre mobilier de place

Une astuce simple à mettre en place et qui ne demande aucun investissement financier : revoir la place de votre mobilier dans votre chambre. En déplaçant vos meubles, vous allez donner à votre pièce une nouvelle dynamique.

Par exemple, pensez à changer le sens de votre lit et profitez-en pour vérifier le côté Feng Shui de sa nouvelle orientation comme nous l’évoquions dans cet article.

Le fait de bouger le mobilier de place permet aussi de faire du tri et de supprimer tout le superflu que vos meubles peuvent contenir.

  • La luminosité de votre chambre

Elle est importante dans toute la maison. Aussi, pour la chambre, il est crucial de mettre en place une atmosphère accueillante en tamisant l’éclairage par exemple. Les lampes de chevet traditionnelles peuvent ainsi être remplacées par des appliques murales.

Il existe même des guirlandes lumineuses intéressantes à exploiter pour créer une ambiance romantique et originale.

  • Pensez au linge de lit et aux rideaux

Donner un nouveau souffle à la chambre à coucher, c’est aussi passer par le linge de lit. C’est pourquoi remplacer housse de couette et taies d’oreiller reste une astuce simple et efficace pour amener de la nouveauté dans votre pièce.

De la même manière, le remplacement des rideaux apporte une touche de fraicheur dans la chambre à coucher. Cela change les perspectives.

  • La peinture pour de nouveaux coloris

Peu onéreuse, la solution de repeindre meubles et murs s’avère judicieuse à exploiter. Pour le choix du coloris, tout dépend de l’ambiance que vous voulez créer.

Optez pour des tons froids (comme le bleu clair ou le gris) pour amener une touche de calme dans votre pièce. Cela reste propice à l’endormissement. Évitez au contraire les coloris plus agressifs comme l’orange ou le rouge qui nuisent au sommeil.

N’hésitez pas également à repeindre vos meubles pour leur offrir une nouvelle jeunesse. Poncez-les et amenez-leur une touche colorée, en cohérence avec la peinture que vous avez mise sur vos murs.

 

 

 

2021-10-04T15:10:58+00:00 Oct, 2021|Trucs et astuces|

Laisser un commentaire