Le meilleur moyen de trouver une baie coulissante pas cher, c’est d’acheter une baie vitrée direct usine. Ce mode de fonctionnement est intéressant à divers points de vue ; autant le découvrir !
Le direct usine : en quoi cela consiste ?
Le principe : gommer les intermédiaires entre l’usine de fabrication de votre baie coulissante et vous, consommateur final afin de réduire le plus possible les coûts annexes qui viennent habituellement se greffer à tout produit commercialisé.
Le direct usine sous-entend, dans le cadre de vente de menuiseries, par exemple :
– pas de commerciaux circulant sur les routes de France : une seule personne gère la relation aux usines et se déplace pour les rencontrer ;
– pas de show-room, véritable gouffre financier venant forcément impacter sur le prix final d’une baie vitrée ou d’une porte de garage ;
– des prix négociés avec les usines.
Acheter une baie vitrée direct usine : en quoi est-ce intéressant pour vous ?
Ce mode de commercialisation joue sur plusieurs tableaux, tous à votre avantage :
– une expédition plus sécurisée
Le direct usine prône le circuit fermé. Autrement dit, votre baie coulissante vous est expédiée directement depuis l’usine qui l’a conçue. Elle suit un parcours simple et ne passe pas par tous les coins de la France lors de son acheminement. Cela facilite son transit et limite le risque de casse.
– la prise en compte des demandes particulières
S’il vous faut une menuiserie dotée d’un important châssis composé, le fait de travailler en direct usine permet de demander une étude de faisabilité de votre projet. En effet, grâce au lien particulier créé entre l’usine et le partenaire de négociation, toute requête peut être étudiée.
– baie vitrée direct usine = prix cohérent à qualité égale
Là où le prix final d’un produit répercute toujours des frais annexes artificiels, avec le direct usine, vous payez votre baie coulissante au prix le plus juste. Pour autant, la qualité n’est pas sacrifiée ! En effet, elle reste la même car ce n’est pas sur ce facteur que l’on joue pour faire baisser les prix. On joue plutôt sur les intermédiaires coûteux comme les déplacements de commerciaux, la location d’un show-room…
– Une communication comme sur des roulettes !
Le direct usine encourage la relation de proximité et rend le SAV plus facile car une seule personne interagit avec l’usine partenaire. Ainsi, si vous rencontrez un dysfonctionnement avec votre baie vitrée, il vous suffit de contacter votre revendeur. Grâce au lien privilégié qu’il entretient avec l’usine de fabrication, il peut intervenir rapidement pour régler le problème.