Augmenter la valeur de votre bien avec des travaux !

Accueil/Trucs et astuces/Augmenter la valeur de votre bien avec des travaux !

Après des années passées dans votre maison, vous avez décidé de la quitter. Le problème, c’est qu’au fil des années, son état s’est dégradé. Si vous la vendez en l’état, cela pourrait s’avérer compliqué. C’est pourquoi vous souhaitez opérer quelques travaux…

Corrigez les défauts mineurs, c’est possible !

Certains défauts ne pourront être corrigés par vous-même et feront malheureusement perdre de la valeur à votre bien. Par exemple : un mauvais agencement de votre maison, l’absence d’ascenseur pour atteindre votre appartement seront des facteurs qui tireront les prix vers le bas.

En revanche, il y a des paramètres sur lesquels vous pouvez intervenir. Légères fissures, petits défauts de malfaçon : un expert pourra, au cours d’un audit, vous proposer des solutions adéquates pour corriger ces imperfections mineures. En les réparant, votre bien regagne de la valeur.

Repeindre plafond et murs reste des travaux faciles à opérer qui vont amener un vrai renouveau. A réaliser donc pour redonner de l’éclat à votre bien. Changez également le papier peint : des tapisseries vintage repousseront de jeunes acquéreurs…

Du côté de l’isolation

Si votre bien connait des fortes déperditions énergétiques, remplacer les menuiseries s’avérera judicieux. Fenêtres en PVC et baies vitrées coulissantes en aluminium à hautes performances permettent de réduire drastiquement le bilan énergétique. Ainsi, la facture de chauffage baissera de manière significative et il fera bon vivre dans votre maison / appartement.

C’est un argument important donc de bien préciser que vous avez remplacé les menuiseries. Cela offre un meilleur confort intérieur, plus de lumière aussi, surtout avec une baie alu. La surface vitrée augmente, la luminosité naturelle s’en trouve donc accrue.

Par contre, ne cachez pas un vice de construction : vous serez tenu responsable de cet acte délibéré. En tant que vendeur, vous devez informer l’acheteur des défauts de votre bien.

Les travaux terminés…

Place à l’estimation de votre bien. Il faut déterminer son prix de vente. Comme vous avez réalisé des travaux, il s’agit de trouver la bonne fourchette de prix afin de vendre rapidement.

Attention : si vous fixez un tarif trop élevé, votre bien ne sera pas vendu. Un prix trop bas serait désavantageux pour vous.

Aussi, l’avis d’un expert en immobilier pourrait vous être utile afin d’estimer votre bien au prix le plus juste. Ce professionnel est habitué à donner des fourchettes de prix. Il connaît bien le marché de l’immobilier et vous donnera ainsi un tarif cohérent.

Il s’avère vraiment important de rester logique dans le prix sous peine de ne jamais vendre. Ne surestimez pas votre bien !

 

2019-11-26T10:00:26+00:00 Nov, 2019|Trucs et astuces|

Laisser un commentaire