Avant d’acheter une pergola bioclimatique aluminium

Accueil/Pergola bioclimatique & Pergola/Avant d’acheter une pergola bioclimatique aluminium

Si vous disposez d’un jardin assez grand, il est tout à fait envisageable de l’agrémenter avec une pergola bioclimatique aluminium. Pour ce type d’achat, mieux vaut vous poser les bonnes questions et comparer les prix.

Orion Menuiseries fait le point sur les paramètres à prendre en compte.

Avant d’acheter une pergola bioclimatique aluminium…

Il existe une astuce simple : avec l’offre sur internet, privilégiez la demande de devis pergola. En quelques clics, vous obtiendrez une idée précise de ce qui se vend en ligne et du prix. Veillez à comparer des brise-soleil de qualité égale et répondant aux mêmes critères.

Parmi les questions à vous poser avant d’acheter une pergola bioclimatique aluminium :

  • Quelles dimensions pour mon brise-soleil alu à lames orientables ?

Avancée, largeur, hauteur : à vous de voir les dimensions idéales de votre pergola sur mesure. Il faudra aussi vous pencher sur sa toiture  et déterminer le nombre de lames pour estimer la couverture totale offerte par le toit bioclimatique.

  • Combien de poteaux ?

La pergola dispose de pieds indépendants. Cela lui permet d’être posée selon deux modes différents, en fonction de vos envies. Vous pourrez ainsi opter pour :

– une installation avec support mural. On parle d’adossement. Dans ce cas, deux poteaux suffiront à soutenir la pergola car elle bénéficiera du soutien du mur de façade.

– une installation libre, dans le cas d’un brise-soleil autoporté. Ici, la pergola dispose de ses 4 pieds et peut donc être posée n’importe où à l’extérieur, les pieds supportant l’ensemble de la structure aluminium.

  •  Dois-je regarder les labels ?

Assurément oui ! Sachez que le label Qualicoat demeure une valeur sûre pour ce type d’équipement d’extérieur. En effet, il certifie la qualité du laquage de la pergola à lames orientables. Comme c’est un brise-soleil destiné à rester dehors, il est important de bien vérifier que son état ne se dégradera pas à court terme. D’où l’importance du laquage.

Veillez aussi à regarder combien de temps sont garantis la structure et le moteur de la pergola bioclimatique. Ce sont autant d’indices qui laissent entrevoir la qualité du produit.

  • Quelles sont les couleurs disponibles ?

Avant d’acheter une pergola bioclimatique aluminium, il reste pertinent de vous renseigner sur les coloris disponibles. En effet, de nombreuses teintes existent pour ce type d’équipement, l’aluminium se prêtant bien au jeu des couleurs.

Vert, gris anthracite, noir…Vous devez avoir le choix. Ainsi, votre brise-soleil alu pourra s’inscrire dans la continuité de votre extérieur.

  • Quelles sont les options possibles ?

Les pergolas à lames orientables peuvent être complétées d’options bien utiles. Il reste judicieux de voir si, par la suite, vous pourrez ajouter des produits à votre pergola. Par exemple, chez Orion Menuiseries, nous vous proposons l’ajout :

– de l’éclairage LED ; intéressant pour profiter des chaudes soirées estivales. Équipée d’une rampe LED, vous pourrez vous amuser sous votre pergola bien après 21 heures…

– de baies coulissantes à plusieurs vantaux. Pour créer un espace fermé, cet ajout est très pertinent. De plus en plus de clients nous le demandent ;

– d’un store vertical afin d’instaurer une barrière plus intime. Le store vous protège des regards extérieurs.

Il ne vous reste plus qu’à comparer l’offre en ligne afin d’acheter une pergola bioclimatique aluminium au meilleur rapport qualité / prix possible.

 

2019-07-12T09:01:43+00:00 Juil, 2019|Pergola bioclimatique & Pergola|

Laisser un commentaire