La baie vitrée coulissante à galandage : une menuiserie contemporaine

Accueil/Baies vitrées/La baie vitrée coulissante à galandage : une menuiserie contemporaine

Pour obtenir une maison contemporaine et résolument esthétique, rien de tel que d’installer une baie vitrée coulissante à galandage. Avec son design épuré et son profil esthétique, elle sublime votre décoration intérieure.

Le coulissant à galandage : quelle différence avec une baie traditionnelle ?

Une baie vitrée classique dispose de vantaux apparents en permanence, c’est-à-dire que même en position ouverte, ses panneaux vitrés sont visibles.

La baie à galandage, elle, possède cette capacité à disparaitre littéralement dans le décor. En effet, ses vantaux viennent se nicher dans la paroi murale. Ainsi, lorsqu’elle est en position ouverte, elle est invisible.

La baie vitrée coulissante à galandage : une menuiserie contemporaine

Le coulissant à galandage est moderne dans son approche à la fois de par l’excellent bilan énergétique qu’il permet de réaliser mais également de par son esthétisme.

– Des économies d’énergie réelles

Avec ses grands panneaux vitrés, la baie vitrée à galandage joue sur plusieurs tableaux du point de vue des économies d’énergie. Il faut dire que ses ouvrants répercutent bien l’apport solaire, ce qui va avoir une double conséquence :

– un apport lumineux accru

-une température agréable dans la pièce.

L’apport lumineux permet d’augmenter la luminosité naturelle. Votre lieu de vie baigne ainsi dans un clair de jour intéressant, sans que vous ayez recours à l’éclairage artificiel. Conséquence : votre facture d’électricité baisse.

La chaleur répercutée par les panneaux vitrés offre également une température confortable pour votre maison. Grâce à cela, plus besoin d’allumer le chauffage en permanence ce qui vous permet de réaliser des économies d’énergie.

Avec des factures d’électricité et de chauffage réduites, votre bilan énergétique est excellent.

De plus, la baie à galandage reste une menuiserie qui s’ouvre en grand. Elle offre donc une aération maximale, les vantaux disparaissant dans les parois murales. En quelques minutes, toute votre pièce est bien aérée, l’air s’engouffrant sans aucune entrave dans votre espace intérieur.

– D’un point de vue esthétique

Le coulissant à galandage Orion Menuiseries est contemporain dans son approche. L’aluminium étant un matériau design par essence, il rehausse votre lieu de vie par sa simple présence. C’est pourquoi la pose d’une baie vitrée coulissante à galandage chez vous s’inscrit dans une optique contemporaine et donne une touche moderne à votre intérieur.

Attention à la pose de la baie à galandage !

La baie qui s’ouvre en grand est une alliée incontestable dans une maison. Mais attention à ce que sa pose soit bien réalisée sous peine de ne pas en retirer les bénéfices escomptés.

En effet, le problème majeur reste l’isolation de la baie. Si la pose de la menuiserie est mal effectuée, le bilan énergétique risque fort d’être désastreux avec des déperditions majeures dues aux courants d’air.

C’est pourquoi il est important de faire appel à un professionnel pour la pose d’un coulissant à galandage dans une maison en rénovation.

Pour toute question, n’hésitez à contacter l’équipe Orion Menuiseries. Nous restons à votre disposition pour vous épauler dans vos problématiques de travaux.

2021-10-25T15:13:24+00:00 Oct, 2021|Baies vitrées|

Laisser un commentaire