Ce qu’il y a à savoir sur le coulissant à galandage

Accueil/Baies vitrées/Ce qu’il y a à savoir sur le coulissant à galandage

La technique du coulissant à galandage permet de faire glisser les vantaux ouverts dans les murs. Ainsi dissimulés, ils libèrent pratiquement 100 % de passage pour 100 % de discrétion et d’intégration. Ce sont des ouvertures très modernes qui sont de plus en plus prisées pour la construction ou la rénovation des maisons contemporaines et écologiques.

La baie coulissante à galandage Orion Menuiseries est le seul galandage équipé d’un caisson étanche avec panneau intérieur et extérieur.

Ce qu’il faut savoir sur le coulissant à galandage

Une baie coulissante où les ouvrants disparaissent

Dans une baie coulissante à galandage, les ouvrants sont encastrés dans un caisson. Ce dernier est préalablement installé a l’intérieur de la cloison. Ce système permet non seulement de faire disparaître complètement les portes, vous faisant bénéficier de plus d’espace et de luminosité dans les pièces, mais ouvre aussi complètement votre pièce sur l’extérieur. La vision panoramique est grandiose !

Configuration et dimension du coulissant à galandage

Quelques informations sur les baies coulissantes à galandage Orion Menuiseries : on les retrouve avec un nombre d’ouvrant différent selon les besoins. Elles existent ainsi à un vantail (sur un rail), à deux vantaux (sur un ou deux rails) ou encore à 4 vantaux (sur deux rails).

Les vantaux peuvent s’effacer soit d’un seul côté soit de part et d’autre de la baie.

La vision panoramique sur l’extérieur est d’autant plus impressionnante que votre coulissant est large. Il est possible d’aller jusqu’à 6 mètres de largeur avec une baie coulissante à galandage. Elle est pourvue de 4 vantaux et deux rails en général dans ce cas.

Attention cependant au refoulement. Plus votre coulissant est large, plus il faut de place de part et d’autre ou d’épaisseur si votre porte à galandage est pourvue de deux rails.

Étanchéité du caisson

Il y a quelques années encore, l’isolation n‘était pas le point fort des coulissants à galandage. De nombreux progrès ont été faits, aussi bien pour améliorer l’isolation thermique que phonique. Tous nos galandages sont à rupture de pont thermique ; nos vitrages, quant à eux, sont au minimum 4-16-4 Gaz Argon et face faible émissivité.

Les galandages Orion Menuiseries ont cependant un avantage sur la concurrence : l’étanchéité complète du caisson.

Pour plus de sécurité

Le point faible des grandes baies, par rapport aux portes-fenêtres est bien sûr leur moindre résistance à l’effraction. Les baies coulissantes Orion Menuiseries peuvent être équipées d’un système de fermeture à 3 points, anti-fausse manœuvre. Ces systèmes sont fiables et performants et permettent de lutter contre le dégondage des ouvrants.

Il existe aussi des vitrages retardateurs d’effraction qui renforcent la protection de votre maison.

Pour une petite mise en situation de la baie coulissante, pensez à consulter la page « avis Orion Menuiseries« .Nos clients ont eu la gentillesse de nous transmettre leurs photos de leurs menuiseries installées !

2023-07-24T12:34:54+02:00 24 Juil, 2023|Baies vitrées|