Comment fermer une pergola ?

Accueil/Pergola bioclimatique & Pergola/Comment fermer une pergola ?

La pergola bioclimatique à lames orientables est une alliée de poids pour votre extérieur. Elle vous protège d’un soleil trop puissant et même d’une petite pluie. Et pour en profiter pleinement en hiver, il existe une solution toute trouvée…

Comment fermer une pergola bioclimatique à lames orientables ?

La baie coulissante pour fermer une pergola bioclimatique

Pour gagner en confort avec votre pergola, rien de tel que l’ajout de baies vitrées coulissantes. Cela peut être une baie à 3 vantaux si votre brise-soleil est de taille moyenne ou une menuiserie à 4 vantaux si la pergola est grande.

En procédant ainsi, vous transformerez votre équipement de jardin en une pièce à part entière puisque vous pourrez en profiter été comme hiver. Les performances excellentes de baies Orion Menuiseries en matière d’isolation permettent en effet de conserver une température correcte sous la pergola.

Vous pourrez les commander sur le site en même temps que votre brise-soleil ou les acheter plus tard, selon vos envies.

Le store zip pour pergola : la solution à moindre coût

L’ajout d’une baie coulissante vous permettra de profiter pleinement de votre pergola bioclimatique à lames orientables en hiver. Le store zip, quant à lui, reste plus une protection contre un trop plein de soleil ou pour couper le vent. Il n’a pas vocation à conserver une température agréable sous la pergola lorsqu’il fait froid, contrairement à la baie vitrée.

En revanche, lorsqu’il fait chaud, le store zip Orion Menuiseries est en mesure de réguler l’effet thermique sous le brise-soleil. Avec sa toile micro-perforée, il permet de conserver une température confortable en été.

En position fermée, il résiste à des vents allant jusqu’à 100 km / heure. Il est notamment fermement maintenu à la pergola grâce à système zip et ses coulisses. Cela évite qu’il ne s’arrache.

Le store zip est intéressant à exploiter en été car il limite drastiquement l’effet d’éblouissement sous la pergola à lames orientables. Il crée ainsi un espace protégé du vent et du soleil.

Si vous souhaitez qu’il reste discret, choisissez un store zip avec coffre légèrement arrondi. C’est esthétique.

A vous de voir quel équipement est le mieux adapté à votre brise-soleil selon l’usage que vous souhaitez en faire. Store zip pour une utilisation estivale renforcée ou baie vitrée coulissante pour profiter de votre pergola bioclimatique été comme hiver.

Si vous avez des questions à ce sujet, l’équipe Orion Menuiseries reste à votre disposition pour vous aiguiller. Vous pouvez aussi retrouver les photos de nos clients qui ont opté pour un store zip ou des baies vitrées coulissantes sur notre album digital Instagram.

2020-12-17T10:14:36+00:00 Déc, 2020|Pergola bioclimatique & Pergola|

Laisser un commentaire