Comment nettoyer des fenêtres en PVC ?

Accueil/Fenêtres PVC/Comment nettoyer des fenêtres en PVC ?

Nettoyer des fenêtres en PVC est important. En effet, ces menuiseries sont très présentes dans les logements français et même si peu salissantes, il semble opportun de savoir comment les entretenir de manière naturelle.

C’est pourquoi Orion Menuiseries fait le point à ce sujet !

Comment nettoyer des fenêtres en PVC ?

La fenêtre PVC n’est pas gourmande en entretien. Un nettoyage une fois tous les deux moins semble suffisant pour qu’elle conserve un bel aspect. Voici 3 alliés utiles et écologiques qui vous aideront à garder vos menuiseries vitrées propres.

  • Les cristaux de soude

Avant toute chose, veillez à dépoussiérer le dormant et l’ouvrant de la fenêtre en passant un coup d’aspirateur dans les rainures. Cela enlèvera les résidus présents.

Ensuite, afin de désencrasser vos fenêtres en PVC, mélangez de l’eau, à quelques cristaux de soude. Ajoutez un tout petit peu d’eau de javel. Vous porterez des gants pour ne pas abimer vos mains.

Imbibez votre éponge humidifiée avec cette préparation et frottez vos fenêtres PVC. Laissez agir un peu, puis rincez vos menuiseries à l’eau claire.

Il ne vous reste plus qu’à vous servir d’un chiffon sec pour essuyer.

  • Le mélange vinaigre blanc /eau chaude

Si vous souhaitez opérer l’entretien avec du vinaigre blanc, vous devrez respecter les proportions suivantes :

  • Quatre verres d’eau chaude
  • Un verre du vinaigre blanc

Versez le tout dans un pulvérisateur et servez-vous en pour envoyer le produit sur vos fenêtres en PVC. Une fois le mélange appliqué, veillez à attendre une douzaine de minutes, le temps que le produit agisse.

Rincez à l’eau claire et essuyez avec un chiffon propre.

  • Le savon noir

Solution peu coûteuse, l’emploi du savoir noir est également écologique. Les proportions sont les suivantes :

  • Une cuillère à soupe de savon noir
  • Un livre d’eau tiède.

Vous mélangez le tout et appliquez cette solution sur vos fenêtres sales. Enfin, rincez à l’eau claire et essuyez la surface de votre fenêtre avec un chiffon sec et propre.

Les erreurs à ne pas commettre

Nettoyer des fenêtres en PVC nécessite quelques ajustements. En effet, il y a des produits à ne pas utiliser comme les solutions corrosives (ammoniaque, acide) car ils altèrent les propriétés de la menuiserie.

Oubliez également les dissolvants ou les essences. Préférez les lingettes pour bébé pour peaufiner le nettoyage.

N’utilisez pas le côté abrasif de votre éponge pour l’entretien des contours des fenêtres PVC. Il risque de faire des rayures.

 

2022-09-20T15:50:45+02:00 20 Sep, 2022|Fenêtres PVC|

Laisser un commentaire