Comparatif portes d’entrée

Home/Portes/Comparatif portes d’entrée

Pour mieux comprendre les différences qui existent entre les matériaux, Orion Menuiseries vous propose un comparatif portes d’entrée.

Comparatif portes d’entrée : PVC, bois, ou aluminium ?

Porte d’entrée en PVC : un excellent rapport qualité / prix

Proposant une isolation phonique et thermique excellentes, la porte d’entrée PVC est très présente dans les logements français. Avec un coût de fabrication peu élevé et une durabilité avérée, ce modèle de porte reste largement plébiscité, surtout avec un budget serré. L’esthétisme ne doit pas être le point que vous cherchez en premier pour votre porte avec la version en PVC car cette dernière reste moins design que ses consoeurs en acier ou en aluminium.

Si jadis elles n’étaient disponibles qu’en blanc, on retrouve dorénavant un tout petit peu plus de choix. Il reste cependant largement moindre par rapport aux coloris possibles avec une porte d’entrée alu.

Côté entretien, le PVC est peu gourmand. De l’eau mélangée à du savoir noir suffit pour que la menuiserie conserve un aspect impeccable. Un nettoyage à opérer deux à trois fois par an.

Côté isolation, la porte d’entrée PVC offre des performances excellentes. Pour vous assurer d’acheter une menuiserie isolante, prêtez attention au coefficient Ud. Plus il est bas, mieux la porte isole.

Avantages de la menuiserie PVC

inconvénients de la menuiserie PVC

Isolation thermique / phonique excellentes Moins design que les portes en aluminium
Excellent rapport qualité / prix Peu de choix dans les coloris
Facile à entretenir Moins résistant que la porte en acier

Porte d’entrée en bois : au coeur de l’authenticité

Naturel et solide, le bois est une valeur sûre pour une porte d’entrée. Difficile à saboter, il présente une excellente résistance face au risque d’effraction et devrait décourager d’éventuels malfaiteurs.

Isolant par nature, il permet à la menuiserie d’isoler parfaitement à la fois phoniquement mais également thermiquement.

Son point faible demeure l’entretien qu’il requiert. Une porte d’entrée en bois devra ainsi être régulièrement traitée ou peinte afin qu’elle conserve son esthétisme. Un traitement spécial anti moisissure ou anti humidité peut aussi être requis, surtout si vous résidez dans une zone humide.

 

Avantages de la menuiserie en bois

inconvénients de la menuiserie en bois

Matériau noble, apporte de l’authenticité Prix relativement élevé par rapport à d’autres modèles
Isolation thermique / phonique excellentes Demande un entretien régulier
Facile à peindre pour rester en cohérence avec le reste du logement

Porte d’entrée en aluminium : le choix d’une menuiserie contemporaine

Si vous souhaitez une porte design à l’allure contemporaine, partez sur un modèle en aluminium.

Certes, la porte d’entrée alu revient plus cher à l’achat que d’autres menuiseries, mais elle est conçue dans un matériau haut de gamme. Ainsi, elle s’inscrit à long terme chez vous grâce à la durabilité de l’aluminium.

Résistant, inoxydable, ce matériau présente l’avantage de protéger votre lieu de vie. En effet, sa solidité le rend efficace contre les tentatives d’intrusion chez vous. De plus, la porte d’entrée en aluminium est incombustible.

Enfin, elle est facile à nettoyer. En effet, de l’eau tiède mélangée à du savoir noir suffit à ce que conserve un aspect impeccable.

Avantages de la porte d’entrée alu

inconvénients de la porte d’entrée alu

Offre une bonne sécurité pour le logement: résistante et incombustible Isolation un peu moins performante que les portes en PVC
Moderne et design Coût plus élevé à l’achat
Entretien simple

 

2023-05-12T10:34:30+02:00 12 Mai, 2023|Portes|