Les conseils Orion Menuiseries pour une pergola à bas prix

Accueil/Pergola bioclimatique & Pergola/Les conseils Orion Menuiseries pour une pergola à bas prix

La pergola à bas prix de qualité peut vous sembler difficile à dénicher. Pourtant, il existe quelques astuces pour obtenir une pergola à lames orientables à moindre coût. Orion Menuiseries fait le point sur le sujet.

Quelles pistes pour acheter une pergola à bas prix ?

1) Le kit pergola bioclimatique

Pour acheter une pergola à bas prix, le mieux reste d’opter pour un modèle en kit. En effet, le format kit demande moins de main d’œuvre pour les usines qui ajustent donc le prix de vente en fonction de ce paramètre.

Certes, il vous appartiendra de monter l’équipement mais avec l’aide d’amis, ce sera possible. Vous aurez ainsi un brise-soleil d’excellente qualité à bas prix.

2) Les devis à examiner

L’idée reste de trouver quel site de vente en ligne propose des pergolas bioclimatiques alu à lames orientables au meilleur prix. Pour le déterminer, il vous faudra demander des devis.

Mais attention, veillez à comparer des produits aux paramètres identiques pour avoir une vision d’ensemble juste.

Parmi les critères à analyser, penchez-vous sur :

– le nombre de lames de la toiture

– les dimensions produit

– la couleur

– le système de motorisation (SOMFY de préférence, car c’est une marque française innovante dont la qualité reste une référence sur son marché)

– les certifications obtenues

– les possibilités d’ajout comme l’option store vertical, éclairage LED ou encore l’ajout de baies vitrées coulissantes

– les épaisseurs de profils des poteaux et des poutres. Plus les profils s’avèrent épais, plus la pergola sera solide.

– les frais de livraison de la pergola ;

3) Le direct usine

Pour acheter une pergola à bas prix, nous vous conseillons d’opter pour un modèle direct usine. En effet, le prix final d’un produit est toujours gonflé par des coûts annexes que le consommateur paie.

Afin de remédier à ce problème, mieux vaut choisir une pergola à lames orientables vendue en direct usine. Ce mode de commercialisation en circuit court permet de gommer au maximum les frais annexes.

Pour mieux comprendre, le direct usine, c’est :

– la suppression des intermédiaires entre le consommateur final et l’usine de fabrication ;

– une relation aux usines gérée par un seul commercial afin de ne pas multiplier les frais de déplacement ;

– l’absence de show-room : les pergolas Orion Menuiseries, par exemple, sont visibles sur notre page « avis clients ». Elles ne sont pas exposées dans un endroit physique dédié.

Avec la solution du direct usine, la pergola à bas prix limite ses déplacements. Elle est expédiée directement depuis l’usine de conception vers le client ; ainsi, elle ne se promène pas partout en France avant d’atteindre son destinataire. Cela réduit drastiquement le risque de casse et les frais de transport.

Retrouvez d’autres modèles de pergolas à prix accessible en vous rendant sur les pages « pergola à toiture polycarbonate » ou « pergola à toile rétractable ».

 

2019-07-08T17:47:16+00:00 Juin, 2019|Pergola bioclimatique & Pergola|

Laisser un commentaire