Décoration d’intérieur : quand les murs s’expriment !

Accueil/Construire et aménager/Décoration d’intérieur : quand les murs s’expriment !

Les murs d’une maison peuvent tout à fait être investis. Ils s’égayent par le biais de quelques astuces simples à appliquer et accessibles dans leur coût. Orion Menuiseries vous livre quelques idées pour faire de vos murs des éléments de décoration à part entière.

Pour une décoration d’intérieur originale

  • Ne jetez pas vos chutes de laine !

Première idée déco : vous servir de vos chutes de laine. Si vous êtes adepte du tricot et qu’il vous reste de petits morceaux inutilisés, faites-en bon usage ! Donnez-leur la forme de pompons et placez-les sur vos murs. Avec leur couleur, ils donneront du peps à votre intérieur et ce, sans dépense de votre part.

  • La phrase inspirante / le mantra

Le pouvoir des mots positifs n’est pas à négliger ! Aussi il s’avère judicieux de choisir un mantra qui vous parle et de l’inscrire à portée de vue dans une jolie police d’écriture pour un effet visuel esthétique.

De « carpe diem » à « celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence par enlever les petites pierres » (Confucius), le choix est vaste pour trouver votre phrase inspirante qui embellira votre intérieur. Aussi, trouvez ce qui vous parle et laissez-le s’exprimer sur vos murs !

  • La décoration axée culture

Papier de journaux, couvertures de livres : il existe bien des moyens de faire entrer la culture chez vous et de la répandre dans votre déco d’intérieur. Ainsi, le traditionnel papier peint peut tout à fait être remplacé par des journaux imprimés !

Une décoration originale qui ne manquera pas de surprendre vos invités !

  • Le ruban adhésif coloré !

Le ruban adhésif pour décoration aussi nommé « masking tape » est vraiment un accessoire à avoir chez vous. Peu onéreux, il permet d’habiller facilement vos murs et de leur apporter une touche acidulée très facilement.

Avec lui, il est simple de mettre en place des décors amusants et colorés. Laissez votre imagination faire et parez votre intérieur avec du masking tape.

  • Pour la cuisine, rien de tel qu’une mosaïque !

Les carreaux colorés formant une mosaïque sont idéaux pour votre cuisine. Vous pouvez créer un patchwork en mélangeant des univers pour amener une touche très originale à votre pièce. Elle s’y prête bien et peut recevoir ce type de décoration sans problème.

  • Une touche de légèreté avec l’aquarelle

Pour créer un intérieur contemporain, misez sur des lignes épurées. Avec un peu de peinture (disponible dans de tout petits pots) et donc peu de frais, dessinez des formes sur vos parois murales. Laissez tel quel, façon aquarelle. Ne rajoutez pas de couche supplémentaire, car cela alourdirait trop votre dessin initial. Jouez sur l’effet transparence pour créer un effet aérien et épuré.

Et bien sûr, pour sublimer toute votre décoration intérieure, rien de tel qu’un flot de lumière naturelle ! De grandes ouvertures telles qu’une baie vitrée coulissante seront idéales pour sublimer votre espace intérieur.

2021-11-05T11:16:43+00:00 Nov, 2021|Construire et aménager|

Laisser un commentaire