Des fenêtres au vitrage granité ou sablé !

Accueil/Fenêtres PVC/Des fenêtres au vitrage granité ou sablé !

Vous avez pensé à tout…Vous avez étudié les prix, balayé de long en large les rayons virtuels du marché de la menuiserie et repéré vos prochaines fenêtres en PVC sur mesure. Chez Orion Menuiseries, évidemment. Comment cela, non ?! Mince, nous ne vous avons pas convaincus avec notre article de la semaine dernière ?

Allez, disons que si. On espère, en tout cas. Et puis au moindre doute, votre réflexe : 05 56 83 83 64. Ceci étant écrit, passons au vitrage granité ou sablé de vos fenêtres, un élément de décoration très utile !

Vitrage granité ou sablé : décorez vos fenêtres

C’est quoi ? Pour bien le comprendre, mettons-nous en situation. Vous êtes dans votre salon en train de lire. Cette pièce donne sur une rue passante, où les gens ont la fâcheuse manie de jeter un coup d’œil vers votre intérieur.

Et ils voient tout. Bonjour l’intimité. Mais cela pourrait être pire : vous êtes dans votre salle de bain, en train de vous doucher. Nous laissons planer le doute quant à la suite de la phrase, vous voyez le tableau.

Pourtant, il existe un moyen simple de ne pas perdre de la lumière tout en brouillant les pistes : les vitrages granités ou sablés !

Mieux comprendre le vitrage

Voilà deux éléments décoratifs qui pourraient faire votre bonheur. Leur mission : préserver votre intimité tout en conservant un apport lumineux intéressant.

Il va sans dire qu’il est facile pour une vitre opaque de tout cacher. Mais elle est également intransigeante avec les rayons du soleil. Dommage, car vous en avez besoin, tout de même.

Le vitrage granité G200 entre en piste : thermique, acoustique ou antieffraction, il est performant sur tous les tableaux. Bénéficiant de la technologie du gaz Argon et avec une face à faible émissivité, ce vitrage présente un coefficient compris entre 0.8 et 1.2, un chiffre qui le place dans le haut de gamme des vitrages décoratifs.

Les vitrages granités comme sablés sont translucides et laissent passer la lumière mais ils ne sont pas transparents. En effet, ils cherchent avant tout à préserver votre intimité tout en permettant aux rayons solaires de faire leur entrée chez vous.

Les 2 vitrages présentent les 2 faces lisses, à l’intérieur comme à l’extérieur; le grain se situe sur la face intérieure d’un vitrage, ce qui facilite largement l’entretien de la vitre.

Le vitrage sablé (aussi nommé dépoli) s’avère plus contemporain que son homologue granité. Son aspect satiné plus doux le rend design, presque atemporel.

D’une manière générale, les vitrages décoratifs trouvent de plus en plus leur place dans les maisons car ils apportent une touche moderne. Ils sont originaux et surtout très pratiques pour isoler certaines pièces et leur donner un côté mystérieux.

Vous vous laissez tenter par un vitrage granité ou un sablé ?

2022-05-18T15:16:31+02:00 Mai, 2022|Fenêtres PVC|

Laisser un commentaire