Quelle est la différence entre volets battants et volets roulants ?

Accueil/Volets roulants/Quelle est la différence entre volets battants et volets roulants ?

Les volets habillent vos fenêtres. Mais pas que. Ils donnent du style à votre maison tout en jouant sur l’effet de lumière. Aujourd’hui sur le blog, nous évoquons la différence entre volets battants et volets roulants.

Volets battants : le principe

Vous les connaissez certainement déjà. Les volets battants sont un grand classique dans la famille de la protection des fenêtres.

Il s’agit de volets qui se ferment et s’ouvrent manuellement. Vous devrez ouvrir la fenêtre pour les atteindre. Ils offrent généralement une bonne protection contre la lumière; toutefois, ils restent moins opaques que les volets roulants.

Et les volets roulants ?

Le comble de la praticité. Ils s’ouvrent et se ferment sans toucher aux fenêtres. Un bon moyen d’éviter d’entrer en contact avec le froid glacial des matins d’hiver alors que vous n’avez pas encore pris votre café bien chaud.

Autre atout dans le jeu des volets roulants : ils placent vos pièces dans le noir complet et filtrent la moindre particule de lumière. Ainsi, vous n’êtes pas gênés par une luminosité, certes agréable la journée, mais dérangeante la nuit.

Vous avez entendu parler du volet roulant traditionnel et n’avez pas osé demander ce que c’est. Chez Orion Menuiseries, nous répondons à vos questions, sentez-vous libres de les poser !

Ce type de volet est destiné aux maisons neuves. Le maçon, lorsqu’il monte le mur, en profite pour placer un coffre dit « linteau » qui se fond dans la maçonnerie mise en place.

L’avantage de cette technique est que votre volet roulant traditionnel disparaît quand vous l’ouvrez. Il est par conséquent très discret mais redevient vite indispensable quand la nuit tombe et qu’il doit garantir votre sécurité aussi bien que l’obscurité de votre chambre.

Vous êtes séduits et voulez équiper votre maison déjà construite depuis des années ? Pas de problème ! Mais il vous faudra un volet roulant dit « rénovation ». Ce type de produit est adapté aux fenêtres non habillées à l’origine ou alors dotées des traditionnels volants battants.

La personne en charge de les installer les place à l’extérieur, sous le linteau de la fenêtre. Vous conservez ainsi les avantages de ce type d’installation : sécurité et luminosité parfaitement contrôlées.

Garantis cinq ans et de fabrication française, nos volets roulants répondent à toutes vos problématiques. Techniquement, avec leur parfait tassement du tablier et leurs lames finales avec joint en néoprène, ils sont à la fois résistants et intraitables avec la lumière.

Volets roulants, volets battants, faites votre choix. Mais dans tous les cas, Orion Menuiseries est là pour vous conseiller, ne l’oubliez pas !

2019-09-24T16:27:12+00:00 Sep, 2019|Volets roulants|

Laisser un commentaire