Guide d’achat : la porte d’entrée d’aluminium

Accueil/Portes/Guide d’achat : la porte d’entrée d’aluminium

Choisir une porte pour une maison reste un acte important. C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de réaliser ce petit guide d’achat porte d’entrée aluminium. Nous détaillons en quelques points les caractéristiques importantes sur lesquelles vous pencher avant d’acheter.

Guide d’achat d’une porte d’entrée aluminium efficace

  • Prêtez attention à l’isolation phonique

Parce qu’une bonne isolation phonique vous permet de profiter d’un confort acoustique bien agréable, attardez-vous sur ce critère. Sachez qu’il diffère d’une porte d’entrée à une autre. Une excellente isolation phonique réduira considérablement les décibels. Les bruits extérieurs seront atténués.

Ce critère est donc important, surtout si votre maison donne directement sur la rue.

  • L’isolation thermique (le coefficient Ud)

Le coefficient Ud est une valeur à examiner avant l’achat de votre porte d’entrée alu sur mesure. En effet, il mesure les performances en matière d’isolation de la menuiserie. Plus ce coefficient s’approche de 0, meilleure sera l’isolation de la porte.

À titre d’exemple, notre modèle de porte d’entrée Aprion dispose d’une excellente isolation thermique.

  • Au niveau de la serrure

Il est important que votre porte d’entrée soit solide. Elle doit garantir la sécurité des habitants. Aussi, en plus du vitrage qui devrait être sécurisé (si vous optez pour une porte d’entrée vitrée), les paumelles et la serrure doivent être de qualité.

Une serrure multipoints (3 points minimum) avec gâche filante sera déjà efficace. Encore mieux, la serrure à 5 points offre une sécurité renforcée, limitant le risque de forçage.

Idéalement, les paumelles sont vissées dans les armatures du dormant mais également dans celles de l’ouvrant. En effet, si un malfaiteur fait face à une porte à serrure à 5 points, il va tenter d’arracher la porte. Or si cette dernière est vissée sur le dormant et l’ouvrant, tout se complique !

  • Les labels : des garanties de qualité

Une porte aluminium de qualité disposera forcément de label. Les deux principaux à vérifier sont :

– Qualimarine ;

– Qualicoat.

Le label Qualimarine est particulièrement important à avoir pour une porte si vous résidez en bord de mer. Il garantit un thermolaquage performant. Le label Qualicoat, quant à lui, certifie que la menuiserie dispose d’un thermolaquage exceptionnel réalisé en préparant la surface, appliquant une laque et en opérant une cuisson impeccable au four.

Le thermolaquage sera ainsi en mesure de résister contre tous les aléas extérieurs : UV, pluie, corrosion…

  • Le choix du sur mesure

Tout guide d’achat d’une porte d’entrée alu indiquera la même chose : acheter sur mesure ! En effet, il reste primordial de pouvoir choisir une porte qui s’intègre parfaitement dans votre maison tant au niveau des dimensions que du point de vue des couleurs.

Avec la porte d’entrée Orion Menuiseries, vous pourrez paramétrer :

– hauteur et largeur ;

– le sens d’ouverture

– l’épaisseur du dormant

– le coloris : même couleur sur les deux faces ou bicoloration.

Ainsi, vous obtiendrez une menuiserie parfaitement adaptée à votre intérieur.

Pour obtenir des informations supplémentaires sur le guide d’achat porte d’entrée, vous pouvez nous contacter au 05 56 83 83 64 ou via les réseaux sociaux comme Facebook.

 

2020-09-10T09:54:55+00:00 Sep, 2020|Portes|

Laisser un commentaire