La fenêtre coulissante Orion Menuiseries

Accueil/Fenêtres aluminium/La fenêtre coulissante Orion Menuiseries

Qu’elle dispose d’un, deux ou trois ouvrants, la fenêtre coulissante Orion Menuiseries possède un réel intérêt où que vous la placiez chez vous. Nous faisons le point sur ses différents usages et les endroits où l’installer.

Quelle fenêtre coulissante Orion Menuiseries pour quelle pièce ?

Le modèle à deux vantaux

Sa taille pas trop imposante reste pratique ce qui en fait une menuiserie à poser par exemple dans une chambre d’enfant. L’avantage du système coulissant, c’est qu’il ne s’ouvre pas en trop grand, limitant ainsi les risques d’accident domestique avec un enfant en bas âge.

Cette fenêtre alu convient également à une cuisine où elle permettra de mettre en place une ventilation efficace, surtout au-dessus de l’évier. Dans ce cas de figure, elle s’avère pertinente car l’espace dans une cuisine est souvent réduit. Aussi, l’absence de vantaux permet de ne pas gêner et la ventilation s’opère sans la présence d’obstacle dans la pièce. C’est pratique vu qu’en général, les cuisines sont de taille modeste.

La fenêtre coulissante alu à 3 ouvrants

Les menuiseries alu sont prisées à la fois dans les projets de neuf ou de rénovation. Le modèle coulissant l’est, lui aussi. Par sa simple présence, il offre un aspect design à votre lieu de vie. Dans une salle à manger, la fenêtre coulissante à 3 ouvrants se montrera utile.

Vous pourrez vous restaurer tranquillement, en profitant de courants d’air, sans avoir l’inconvénient d’une fenêtre qui claque.

La fenêtre alu XXL à 4 vantaux

Cette version de la fenêtre coulissante est dite panoramique. En effet, elle peut aller jusqu’à 6 mètres en largeur et 2,5 mètres en hauteur. Elle est pertinente à placer dans un salon, surtout si vous possédez un extérieur (balcon, jardin, terrasse).

En effet, cette menuiserie saura alors sublimer votre espace intérieur en amenant une excellente luminosité.

Ses panneaux vitrés s’avèrent des puits de lumière ; ils répercutent bien l’apport solaire offrant une lumière naturelle exceptionnelle pour votre pièce. De plus, plus de lumière est synonyme d’économies d’énergie : vous aurez moins recours à l’éclairage artificiel pour éclairer mais également moins besoin de chauffage, l’apport solaire entraînant de la chaleur.

Ainsi, grâce à la fenêtre alu coulissante XXL à 4 ouvrants, vous allez voir vos factures d’électricité et de chauffage baisser.

Pour réaliser un devis fenêtre coulissante Orion Menuiseries, c’est simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le site et configurer la menuiserie. Entrez les dimensions voulues, le type de vitrage,

2022-06-15T13:32:35+02:00 Juin, 2022|Fenêtres aluminium|

Laisser un commentaire