La pergola à toit en polycarbonate : quels atouts pour votre extérieur ?

Accueil/Pergola bioclimatique & Pergola/La pergola à toit en polycarbonate : quels atouts pour votre extérieur ?

La pergola aluminium à toit en polycarbonate dispose de nombreux avantages. C’est un brise-soleil qui, une fois posé dans votre jardin ou sur votre terrasse, amène une protection intéressante à exploiter en extérieur. Voici ce qu’elle peut faire pour vous.

  • Une protection efficace contre soleil et pluie

La toiture de la pergola doit être étanche, sinon, cela lui enlève considérablement son intérêt. Parce que cette tonnelle haut de gamme demeure en extérieur, il est nécessaire qu’elle puisse faire face à la pluie. Le mieux, c’est donc de privilégier un modèle avec gouttière, comme nous vous en proposons sur le site. Ainsi, les personnes se trouvant au-dessous de cette véranda démontable seront bien à l’abri. Elles pourront lire, manger ou se relaxer sans craindre la pluie ou le soleil.

Il est donc important de vérifier comment l’eau pluviale sera évacuée par la pergola à toit en polycarbonate.

  • Une pergola alu résistante à long terme

La pergola à toit en polycarbonate est avant tout un brise-soleil. Aussi, c’est un équipement prévu pour l’extérieur. Ainsi, sa structure et sa toiture ont été conçues afin de conserver une excellente qualité dans le temps. Qu’il neige, pleuve ou fasse une chaleur étouffante, cette tonnelle haut de gamme demeure dehors sans problème.

En ce sens, elle diffère d’un store-banne, par exemple, qui devra être rentré en cas de conditions climatiques compliquées.

  • Fixation au sol et installation

La pergola alu à toiture polycarbonate se monte facilement. Pour la fixer au sol, il y a besoin de semelles à visser. Le montage en lui-même reste accessible à toute personne ayant des notions de bricolage. Sa pose s’opère de deux manières :

– en mode véranda sur la terrasse, en optant pour une pergola adossée à un mur existant;

– via une pose libre en installant le brise-soleil design dans votre jardin. En effet, avec ses pieds indépendants, la pergola à toit en polycarbonate se place où bon vous semble à l’extérieur.

 

Sa fixation et son montage ne prennent que très peu de temps, même si les dimensions produit peuvent sembler imposantes au premier abord. Au final, il n’en est rien.

  • Une couverture intéressante

Ce type de modèle demeure pertinent pour le jardin. Avec sa toiture en polycarbonate, la pergola alu est en mesure de couvrir une zone assez étendue créant ainsi un espace protégé. Hiver comme été, il sera alors possible de profiter du jardin ou de la terrasse.

Cette tonnelle aluminium design offre un nouvel espace de vie. Un endroit que vous pourrez exploiter quand le soleil frappe ou que la pluie tombe. Si cet abri est adossé au mur de votre façade, il devient alors une véranda, dans le prolongement direct de votre intérieur.

La pergola à toit en polycarbonate demeure une alliée à bien des égards. Pour obtenir son prix, n’hésitez pas à consulter notre configurateur de mesures. Vous pourrez paramétrer toutes vos dimensions, vos besoins. Ainsi, vous obtiendrez le prix d’une pergola sur mesure.

 

 

2019-05-06T15:00:01+00:00 Mai, 2019|Pergola bioclimatique & Pergola|

Laisser un commentaire