Le portillon : un allié pratique et esthétique

Accueil/Portails aluminium/Le portillon : un allié pratique et esthétique

Le portillon en aluminium présente un double avantage : il rend votre maison facilement accessible pour vous tout en restant résolument esthétique. Chez Orion Menuiseries, nous vous proposons différents types de portillons.

A vous de choisir celui qui s’adapte le mieux à votre lieu de vie.

Le portillon : l’allié décoratif

Portail et portillon sont les premiers éléments qui seront perçus lorsque l’on passe devant chez vous. Aussi est-il intéressant de les choisir aves soin et si possible, dans une lignée cohérente par rapport à votre cadre de vie.

Cela permettra en effet de créer une continuité et d’offrir à votre maison un aspect design dès la première vue.

Le portillon en alu Orion Menuiseries se décline en différentes gammes :

  • Le modèle occultant

C’est un modèle plein. C’est la version à choisir si vous souhaitez complètement préserver votre intimité. En effet, il ne laisse rien passer. Ainsi, si vous possédez un jardin, vous pourrez vous y restaurer sans avoir à craindre les regards venant de l’extérieur. Vous pourrez également faire votre sport en toute sérénité, lire ou vous relaxer.

Sur Orion Menuiseries, le portillon aluminium Héraclès répond à ces critères.

  • La version entre-deux : la version sur mesure semi-ajourée

Si vous souhaitez acheter un modèle à la fois occultant et ajouré, partez sur la version semi-ajourée. Ils peuvent être plein sur la partie basse, comme notre portillon aluminium battant Hestia. Dans ce cas de figure, il empêche les animaux errants d’entrer chez vous et évite aussi que vos animaux domestiques ne s’échappent facilement.

La partie ajourée peut également s’étendre de bas en haut, à côté de la partie pleine comme dans le modèle Hestia.

  • Le portillon ajouré

Si cela ne vous gêne pas de laisser votre extérieur visible pour tous, partez sur la version ajourée. Il existe différents modèles comme le portillon battant sur mesure en alu ajouré Hélios.

Tous ont en commun d’être conçus en aluminium. Ce matériau design leur confère un aspect résolument esthétique.

Un équipement pratique

Le portillon a pour but de créer une entrée piétonne très facile d’accès pour vous sans avoir à passer par l’ouverture d’un grand portail. En effet, si un portail coulissant est pratique lorsque vous arrivez en voiture, si vous êtes à pied, le portillon sera plus adapté. Pas besoin de télécommande pour l’ouvrir : avec sa serrure à clé, vous entrez en quelques secondes chez vous.

SI vous résidez en zone urbaine, votre jardin peut être de taille modeste. Dans ce cas de figure, le portillon sera plus adapté. Il prendra moins d’espace.

Enfin, sachez qu’il est possible d’installer un portillon pour potager. Cela permet de conserver un espace pour jardiner protégé. Ainsi, les animaux domestiques ne pourront y entrer comme ils le désirent. Vos enfants également ne pourront s’y rendre qu’avec votre permission.

En mettant cet équipement dans votre jardin, vous délimitez bien les zones.

 

 

 

2022-05-05T14:18:29+02:00 Mai, 2022|Portails aluminium|

Laisser un commentaire