Les 3 gammes de menuiseries aluminium Orion Menuiseries

Accueil/Baies vitrées/Les 3 gammes de menuiseries aluminium Orion Menuiseries

Bien souvent, vous nous demandez : mais pourquoi il y a trois gammes sur vos baies vitrées coulissantes ? En quoi sont-elles différentes ? Orion Menuiseries fait un petit point sur le sujet pour vous éclairer.

Les menuiseries aluminium proposées chez Orion Menuiseries

En vous promenant sur le site, vous allez découvrir différents modèles de baies vitrées coulissantes alu. Cela peut vous déstabiliser. Vous trouverez notamment :

– la baie vitrée gamme Star Alu Habitat (coefficient Uw 1.7 W/m²K) ;

– le modèle de baie coulissante gamme Star Alu Premium (coefficient Uw 1.5 W/m²K) ;

– la baie aluminium gamme Star Alu Optima  (coefficient Uw 1.3 W/m²K).

Ce qu’il faut comprendre, c’est que plus le coefficient de déperdition thermique Uw est bas, meilleure est la performance énergétique de la baie vitrée coulissante.

Aussi, si vous êtes dans une problématique d’isolation de votre lieu de vie, vous devriez opter pour une baie de la gamme Star Alu Optima ; c’est ce modèle qui offre la meilleure performance en matière d’isolation. Cette menuiserie va permettre de diminuer vos dépenses énergétiques en conservant la chaleur à l’intérieur.

Si vous désirez fermer votre pergola bioclimatique à lames orientables avec des baies coulissantes, la problématique est tout autre. Votre pergola étant en extérieur, l’isolation n’est pas le but visé. Nul besoin d’opter pour une baie vitrée à très haut coefficient Uw, car il suffit simplement de poser un coulissant fermant la pergola pour protéger de la pluie.

Aussi dans ce cas de figure, les baies des gammes Habitat ou Premium suffiront.

Concernant les baies vitrées à galandage

Il arrive fréquemment que les constructeurs soient frileux vis-à-vis des baies coulissantes à galandage et les déconseillent aux futurs propriétaires. C’est dû à la mauvaise réputation de ces menuiseries, longtemps vues comme des « passoires » en matière d’isolation.

Aujourd’hui, avec leur caisson étanche, les baies à galandage sont beaucoup plus performantes. Celles que nous proposons sur le site disposent d’excellents coefficients de déperdition thermique. Par exemple, la baie vitrée à galandage sur mesure de la gamme Star Alu Optima dispose d’un coefficient Uw de 1.3 W/m²K. Elle n’a donc absolument rien à envier aux autres menuiseries.

 

 

 

2020-01-17T15:31:40+00:00 Jan, 2020|Baies vitrées|

Laisser un commentaire