Les 4 alliés d’un intérieur champêtre

Accueil/Construire et aménager/Les 4 alliés d’un intérieur champêtre

Afin d’insuffler une touche de légèreté à votre lieu de vie, rien de tel que de miser sur un intérieur champêtre. Pour cela, vous pouvez compter sur 5 alliés de taille, faciles à incorporer chez vous et qui apporteront la fraîcheur que vous attendez…

Un intérieur champêtre en 4 points !

Jouez sur les coloris

Pour amener une atmosphère champêtre, rien de tel que les couleurs. En effet, certains tons sonnent très printaniers notamment les déclinaisons de vert sur lesquelles il convient de jouer. Couleur de la nature par excellence, le vert apporte sans conteste une ambiance champêtre.

Il se marie à merveille avec les tons pastels comme le rosé dont la douceur est idéale pour ressentir du bien-être.

Les fleurs, alliées du design des champs !

Ce qui est intéressant, c’est que les fleurs se retrouvent sur de nombreux supports : du papier peint aux housses de coussins ; des tableaux aux rideaux, à vous de les distiller dans votre univers intérieur pour qu’elles amènent leur fraîcheur à votre pièce.

Bien sûr, vous pouvez également faire appel à de la végétation réelle pour renforcer l’effet champêtre. Quelques plantes posées ça et là sauront s’inscrire dans le décor et lui insuffler une touche de verdure.

Des matériaux légers & de la douceur…

Un intérieur champêtre est avant tout un endroit délicat, empreint de douceur. Pour parvenir à donner cette idée de légèreté, rien de tel que certaines matières vaporeuses comme la gaze de coton, fine et transparente que l’on retrouve sur certains rideaux, par exemple.

Côté accessoire, pourquoi pas un miroir à la forme atypique comme rappelant un nuage ou un soleil ? Avec des dorures, il saura conférer un côté raffiné à votre pièce.

Pour la luminosité, une grande baie vitrée à 4 vantaux amènera un apport solaire conséquent. Ajoutez une guirlande lumineuse pour le côté festif ! Cela fonctionne toujours pour l’aspect léger et entraînant d’un intérieur champêtre.

Misez sur le naturel

Bois, rotin, bambou, chanvre…Les matériaux naturels ne manquent pas pour apporter une touche authentique à votre intérieur. Aussi, n’hésitez pas à décliner mobilier et accessoires avec ces matières. Une table en bois, un fauteuil en rotin, des rideaux en chanvre…Il existe de nombreuses possibilités pour amener un aspect champêtre à votre lieu de vie.

A vous de jouer sur les matériaux naturels pour compléter le tableau. En combinant tous ces éléments, vous obtiendrez une maison ou un appartement aux allures résolument champêtres !

2022-06-14T15:53:53+02:00 Juin, 2022|Construire et aménager|

Laisser un commentaire