Les conseils Orion Menuiseries pour mettre un escalier en valeur

Accueil/Trucs et astuces/Les conseils Orion Menuiseries pour mettre un escalier en valeur

Vous venez d’acheter un escalier sur Orion Menuiseries. Vous êtes ravis de sa présence chez vous. Maintenant, il vous reste à le sublimer pour qu’il produise un effet spectaculaire…Et nous avons une alliée de charme et de choc qui pourrait vous être fort utile…

Mettre en valeur un escalier avec une baie coulissante panoramique

Pour mettre en valeur un escalier, il y a diverses solutions. Mais celle de la luminosité naturelle semble très intéressante. En effet, plus la pièce baigne dans la lumière, plus elle sera sublimée. Pour parvenir à un tel exploit, il faut jouer la carte de la baie vitrée coulissante panoramique.

Avec elle, un pan entier de mur se transforme en façade vitrée. Les frontières qui existaient entre votre intérieur et votre extérieur sont abolies ; la baie panoramique se dresse en trait d’union entre les deux univers, permettant de passer facilement de l’un à l’autre…

La clé de la bonne mise en valeur d’un escalier réside en cela : lui apporter l’éclairage nécessaire pour qu’il soit sublimé…

L’importance du vitrage d’une baie panoramique

Afin d’obtenir une menuiserie efficace sur tous les plans, il convient de bien la choisir. En effet, la baie vitrée panoramique va se révéler être un véritable puits de lumière. Elle doit aussi idéalement posséder les caractéristiques suivantes :

– un coefficient thermique compris très bas, idéalement aux alentours de 1.2 W/m²K ; cela va permettre de réaliser un bilan énergétique excellent et donc des économies. Non seulement vous serez en mesure de réduire votre facture de chauffage, mais en plus, vous pourrez économiser sur l’électricité. La grandeur de la baie vitrée panoramique permet en effet d’amener beaucoup de luminosité naturelle.

– misez sur un vitrage résistant ;

Un verre dit sécurisé sera efficace. Il s’agit d’un vitrage renforcé, capable de parer une tentative d’intrusion. Il est spécialement conçu pour résister face à une effraction, compliquant la tâche de la personne malveillante qui tente de s’introduire chez vous.

Là où les autres vitrages tiennent 20 à 30 secondes, le vitrage sécurisé résiste plus de deux minutes, ce qui est suffisant pour décourager toute tentative d’intrusion.

En achetant une baie coulissante vitrée XXL, vous allez pouvoir donc à la fois mettre un escalier en valeur en jouant sur la lumière et vous bénéficierez aussi d’économies grâce à l’apport solaire conséquent de la menuiserie.

Voilà comment rendre un escalier sexy en changeant simplement de baie !

 

2019-03-13T09:17:44+00:00 Mar, 2019|Trucs et astuces|

Laisser un commentaire