Les différents types de portes de service

Accueil/Portes/Les différents types de portes de service

Si l’on connait bien la porte d’entrée, il existe aussi un autre type de porte qui peut être utile pour votre maison. Orion Menuiseries revient sur cette alliée, ses divers modèles et les avantages qu’elle présente.

La porte de service sous toutes ses formes…

Cette menuiserie a pour but de clôturer des pièces comme le cellier, le garage ou encore l’accès vers une cour intérieure. Elle se décline sous divers matériaux et formes, selon votre besoin et votre budget.

1) La porte de service pleine

Il s’agit d’une porte opaque (en PVC ou en aluminium). Dans cette version, la lumière ne passe pas. En effet, la porte ne dispose pas de vitrage mais d’un panneau isolant plein. On retrouve également une serrure multipoints et un seuil alu.

2) La version avec oculus

Dans cette variante, la porte pleine présente une imposte vitrée, placée sur sa partie supérieure. Cela offre de la luminosité à la pièce. Le vitrage de la porte de service avec oculus Orion Menuiseries est labellisé CEKAL, garantissant sa qualité et sa tenue dans le temps.

3) La porte de service alu

Elle n’a plus à rougir quant à ses performances énergétiques par rapport à la version PVC. En effet, les menuiseries aluminium disposent dorénavant de coefficients énergétiques tout à fait honorables.

Par rapport à la version en PVC, le modèle alu est plus esthétique et contemporain. La porte de service aluminium est donc à privilégier si vous souhaitez créer une ambiance moderne dans votre intérieur. Sa simple présence permet de rehausser votre lieu de vie.

Pour profiter en plus d’une bonne isolation, veillez à acheter une porte de service alu au coefficient de déperdition thermique inférieur ou égal à 1.6 W/m²K.

4) Le modèle en PVC

Plus accessible au niveau de son prix par rapport à la porte de service alu, la version en PVC reste à privilégier si vous souhaitez une solution de fermeture pratique et peu onéreuse. C’est un modèle plus banal, mais qui offre d’excellentes performances énergétiques, avec un coefficient Uw de 1.3 W/m²K pour une porte de service PVC sur mesure Orion Menuiseries.

L’intérêt de la porte de service

Cellier et garage sont des pièces que l’on ne chauffe pas. Elles n’ont pas vocation en effet à recevoir de la chaleur puisqu’elles ne sont pas essentielles dans une maison. De ce fait, ce sont des pièces où le froid s’installe facilement.

En plaçant une porte de service dotée d’un bon coefficient d’isolation, le froid de ces endroits ne pourra pas pénétrer à l’intérieur. Optez pour une menuiserie étanche à l’air, au vent et à l’eau. Pour être sûr que c’est bien le cas, penchez-vous sur ses performances AEV.

Ainsi, le bilan énergétique est optimal et la chaleur bien préserver dans votre intérieur. Grâce à cela, nul besoin d’avoir recours au chauffage.

 

2021-09-07T16:21:28+00:00 Sep, 2021|Portes|

Laisser un commentaire