Les différents types de volets roulants

Accueil/Volets roulants/Les différents types de volets roulants

A chaque situation, son volet roulant. Que ce soit pour une maison neuve ou e rénovation, une solution pratique existe. Orion Menuiseries fait le point sur les différents types de volets roulants qui vont vous simplifier le quotidien.

Quels sont les différents types de volets roulants ?

  • Le volet roulant dit traditionnel

Il s’agit d’un volet que l’on retrouve plus particulièrement pour les constructions neuves. Il se compose d’un monobloc directement fixé sur la menuiserie au moyen d’un coffre en PVC. On le retrouve avec une façade brique ou fibre. Il existe également des modèles qui viendront s’imbriquer dans un coffre tunnel existant ou dans un coffre menuisé. Avec cette dernière version, le volet roulant sera idéal sur une maison à ossature bois.

Au niveau de ses atouts : le volet roulant traditionnel isole parfaitement bien, notamment grâce au coffre en polystyrène haute densité et étanche à l’air. Les lames injectées de mousse polyuréthane offrent une excellente isolation thermique.

Au niveau de l’esthétisme, ces volets roulants demeurent totalement invisibles de l’intérieur ou de l’extérieur.

  • Le volet rénovation

Le volet rénovation est adapté pour les travaux. Avec son coffre qui se niche directement sous le linteau de la fenêtre (à l’intérieur) ou au-dessus de cette dernière (en extérieur), il est pratique. Conçu en aluminium laqué, le volet rénovation sur mesure Orion Menuiseries est solide et très esthétique.

Il offre un côté design à votre façade par sa simple présence.

  • Le volet roulant avec moustiquaire intégrée

Il existe également un modèle très pratique dont vous n’avez peut-être pas entendu parler : le volet avec moustiquaire intégrée. Il s’agit d’un modèle qui bénéficie d’une moustiquaire à enroulement manuel sécurisé. Grâce à cela, le volet peut rester ouvert, la fenêtre également alors que la moustiquaire est baissée. Résultat : seul l’air passe, offrant de la fraîcheur à la pièce.

Les insectes et autres nuisibles ne peuvent pas entrer chez vous, quant à eux.

  • Le volet à motorisation autonome

Très pratique, le volet roulant solaire à motorisation autonome reste la solution si vous réhabilitez une maison. En effet, il ne nécessite aucun branchement puisqu’il ne fonctionne pas à l’électricité. C’est un atout conséquent dans la mesure où les maisons anciennes disposent souvent d’un réseau électrique vétuste sur lequel il peut être compliqué de se raccorder.

Avec sa cellule photovoltaïque qui engrange l’énergie solaire pour la transformer en électricité, le volet s’ouvre et se ferme facilement. Il s’avère une solution écologique et économique.

A moyen terme, il vous permettra de réaliser de belles économies d’énergie tout en oeuvrant à la protection de la planète.

Demandez votre devis volet roulant solaire directement sur Orion Menuiseries.

Pour toutes vos questions concernant les volets roulants d’une manière générale, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous répondons à vos questions du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30. Vous pouvez également nous soumettre vos interrogations sur nos pages de réseaux sociaux comme notre espace Facebook.

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

2022-05-25T15:05:13+02:00 Mai, 2022|Volets roulants|

Laisser un commentaire