La maison à ossature bois : comment la décorer ?

Accueil/Construire et aménager/La maison à ossature bois : comment la décorer ?

Vous avez décidé de faire construire une maison à ossature bois pour profiter pleinement de ses bienfaits. Vous souhaitez maintenant la décorer de manière cohérente. Voici quelques idées pour rendre votre lieu de vie moderne et cosy à la fois.

Comment décorer une maison à ossature bois ?

Une maison à ossature bois se doit d’être lumineuse

Une MOB contemporaine est avant tout un endroit où la luminosité naturelle abonde. C’est pourquoi vous pouvez placer de grandes baies vitrées qui sauront apporte une touche de lumière pertinente. Idéalement, partez sur des baies coulissantes à galandage qui disparaissent littéralement dans les parois murales.

Cela permet d’ouvrir complètement l’espace et d’aérer complètement votre lieu de vie. Une fois fermée, la baie à galandage continue dans la lignée du moderne grâce à ses profilés en aluminium.

Les matériaux bruts, partenaires de la MOB

Pour rester cohérent avec ce que dégage la maison à ossature bois, veillez à choisir des matériaux bruts dans votre décoration intérieur. Du mobilier en rotin ou en bambou, des rideaux en lin, tout ce qui est naturel sera du meilleur effet dans votre maison en bois.

Amenez de la douceur pour un effet cosy !

Une maison bois contemporaine, c’est aussi un espace confortable. Aussi est-il judicieux de miser sur les matières douces pour apporter un côté cosy à votre lieu de vie. Coussins en velours, plaids moelleux, tapis tout doux, de nombreux accessoires viennent donner cette touche agréable.

L’atmosphère cocooning règne, surtout si vous disposez d’une cheminée autour de laquelle vous réunir.

Une touche de modernité

Pour insuffler une décoration contemporaine à votre maison à ossature bois, pourquoi ne pas partir sur des objets design qui sauront souligner le côté moderne de votre habitat ? Une décoration murale, des suspensions originales, une sculpture : faites entrer l’art chez vous.

Le blanc, le pari contemporain

L’avantage avec le blanc, c’est qu’il offre un côté intemporel. Il éclaire littéralement l’espace et présente l’avantage de pouvoir être marié avec tous les coloris.

C’est pourquoi il est idéal pour moderniser la décoration intérieure de votre maison bois.

Quelques éclats de couleurs…

Si le blanc est majoritaire dans votre lieu de vie, ajouter des touches vitaminées semble être une excellente idée. Cela viendra dynamiser le tout à condition de ne pas saturer l’espace de coups d’éclats colorés n’importe comment.

Un peu de bleu ou de jaune apporteront cette touche de fraîcheur très intéressante pour votre lieu de vie.

 

 

2022-02-16T15:13:07+01:00 Fév, 2022|Construire et aménager|

Laisser un commentaire