C’est décidé, cette vieille bâtisse qui vous attire depuis des mois, vous allez l’acquérir. Le chantier pour redorer son blason s’avère long et fastidieux, mais qu’importe…Une maison à rénover, cela ne vous effraie pas !
Entrez, nous allons réfléchir pour avancer sans se prendre les pieds dans le tapis…
Votre maison à rénover : le constat
Certes, elle est magnifique. Elle porte dans ses murs des décennies d’histoire. Vous êtes ravi de lui redonner son cachet d’antan d’autant plus qu’elle garde les traces de son passé au charme certain.
Une grande cheminée trône dans le salon. Ce cantou (alias « coin de feu » en occitan) permettait de se rassembler autour d’un point de chaleur et de partager en toute convivialité.
C’était très en vogue il y a de nombreuses années. Le salon était alors une pièce à vivre majeure où la chaleur était indispensable. La cheminée suffisait à réchauffer l’espace vital.
Au fur et à mesure que les ans ont passé, l’isolation des fenêtres s’est dégradée. En conséquence, les ardeurs de l’hiver ont plus facilement pénétré dans la maison. Le cantou a perdu de sa superbe. Les temps modernes exigent désormais une autre source de chaleur…
Des fenêtres à l’isolation renforcée pour votre maison à rénover
Le feu de cheminée n’est plus qu’anecdotique. L’époque contemporaine voit les habitants occuper toutes les pièces à vivre, il faut dorénavant pouvoir assurer un chauffage constant et égal dans toute votre vieille bâtisse.
La modernité entre par la grande porte tout en laissant aux murs chargés d’histoire le soin de contraster avec l’ensemble.
Votre défi ? Remettre votre coup de cœur immobilier aux normes d’isolation ! Ce n’est pas une mission impossible, d’autant plus qu’avec Orion Menuiseries, nous commercialisons fenêtres et portes-fenêtres aux performances thermiques hallucinantes qui pourraient faire des miracles dans votre maison à rénover.
Double vitrage clair ou triple vitrage sablé, avec les fenêtres Orion Menuiseries, l’isolation est au top.
Si vous vous penchez sur les caractéristiques thermiques, vous verrez l’abréviation « Ag » pour gaz Argon.
Ce qu’il faut savoir, c’est que ce gaz est plus isolant que l’air. On le retrouve donc coincé entre les deux épaisseurs de verre constituant votre fenêtre pour une meilleure isolation.
Quant à la mention «Fe » (pour faible émissivité), elle vous indique que votre vitrage appartient à la catégorie des verres à isolation renforcée. Une fine couche d’oxydes métalliques s’y trouve afin d’empêcher la chaleur intérieure de s’échapper dans des contrées extérieures. C’est une sorte de prison qui laisse passer les rayons de soleil vers votre vieille bâtisse mais ne les laisse pas repartir.
Reste la question de la taille ! Votre maison à rénover n’appartient pas vraiment aux canons standards de l’immobilier. Vous vous demandez combien de magasins vous allez devoir parcourir pour trouver la perle rare de fenêtre capable de se faufiler de manière parfaite dans les trous laissés béants…
Rassurez-vous ! Chez Orion Menuiseries, nous faisons des fenêtres sur mesure pour les maisons en rénovation. Vous n’avez qu’à configurer en ligne vos dimensions et le tour est joué ! Optez pour une menuiserie avec un coefficient Uw comrpris entre 1.1 et 1.5 w./m² K. Il est le garant que la fenêtre est bien isolante.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’équipe Orion Menuiseries au 05 56 83 83 64.