Petite terrasse : 3 erreurs à ne pas commettre !

Accueil/Construire et aménager/Petite terrasse : 3 erreurs à ne pas commettre !

Vous disposez d’une petite terrasse pour votre maison. Aussi, il est primordial de respecter quelques règles pour pouvoir en profiter pleinement ! Orion Menuiseries vous livre 3 erreurs qui viendraient gâcher l’utilisation de votre terrasse !

Petite terrasse : 3 erreurs à ne pas commettre !

  • Oublier que la terrasse est une pièce à part entière…

Première erreur : négliger la décoration de la petite terrasse. En effet, elle demeure une pièce de votre maison et en tant que telle, il faut l’habiller. Elle nécessite un soin particulier pour sa décoration afin de la sublimer.

Il n’y a pas besoin de beaucoup de choses. En réalité, des luminaires et des accessoires bien choisis donneront le ton.

Pour une petite terrasse fonctionnelle : une table et des chaises pliantes ! Rien de tel que du mobilier escamotable pour ensuite retrouver un endroit libre.

Pour un coin détente terrasse : le hamac ou le pouf seront vos meilleurs alliés ! Ils vous permettront de vous relaxer en extérieur. Avec eux, vous plongerez dans des moments de détente incroyables, tout en profitant de la brise et d’un brin de soleil !

Vous pouvez aussi fleurir votre terrasse et vous servir de végétation haute en guise de brise-vue.

Pour l’apport lumineux, rien de tel que des guirlandes qui amènent de suite un effet de fête à l’espace.

Enfin, un tapis doux et moelleux peut s’avérer utile si vous comptez faire un peu d’exercice au sol. Le yoga sur une terrasse, c’est vraiment agréable pour démarrer une journée !

  • Se tromper dans le revêtement de sol

Bien choisir un revêtement de sol pour la terrasse est primordial. En effet, l’étanchéité est cruciale, c’est pourquoi il faut qu’elle soit garantie.

Aussi, selon la surface la terrasse, le style que vous désirez, votre budget…vous allez déterminer le revêtement le plus adapté.

Certains revêtements sont simples à poser : les caillebottis, par exemple, ne nécessitent pas de grands travaux. Idem pour le gazon artificiel ou les pavés.

Partez sur un matériau composite pour un revêtement de terrasse à prix attractif.

Si votre espace est déjà bétonné, vous pourrez miser sur du carrelage.

  • Acheter des meubles de jardin sans réfléchir pour votre petite terrasse…

Les magasins de décoration regorgent de mobilier. Le problème, c’est que tout est inspirant et donne envie. Or, tout n’est pas adapté pour une petite terrasse : il va falloir opérer des choix cohérents et renoncer à certaines de vos envies déco sous peine de saturer l’espace.

Il faudra avant tout optimiser l’espace en misant sur des meubles de jardin pliables ou une petite table ronde, par exemple. La taille du mobilier sera forcément réduite : un gros fauteuil mangerait trop d’espace et empêcherait la libre circulation…

Pensez au parasol si votre petite terrasse est exposée plein sud. Vous pourrez ainsi en profiter pleinement sans avoir à trop subir les assauts solaires.

Et pour passer facilement de votre salon à votre espace extérieur, rien de tel que la fluidité d’une baie vitrée à galandage…Une baie qui s’ouvre entièrement pour laisser le passage libre !

 

 

2022-06-13T10:20:30+02:00 Juin, 2022|Construire et aménager|

Laisser un commentaire