Pourquoi une porte de garage sectionnelle ?

Accueil/Portes de garage/Pourquoi une porte de garage sectionnelle ?

Il est temps de changer la porte de votre garage. Elle a fait son temps et se révèle très peu isolante, au final. Plusieurs choix s’offrent à vous et parmi eux la porte de garage sectionnelle. Une menuiserie intéressante à exploiter.

Orion Menuiseries vous explique pourquoi !

Un espace optimisé avec la porte de garage sectionnelle

Le garage reste une pièce de taille petite à moyenne en général. Aussi la question de l’optimisation se pose : il est en effet crucial de s’arranger pour ne pas perdre le moindre centimètre carré.

C’est pourquoi il demeure judicieux d’opter pour une porte de garage sectionnelle sur mesure pour votre petit garage. Avec son ouverture au plafond, elle offre une totale liberté au sol. Ainsi, elle n’empiète pas sur la surface disponible et vous permet de profiter pleinement de votre espace.

Si votre garage donne sur la rue, l’ouverture et la fermeture de la porte ne gênent en rien la circulation des passants, à la différence de la porte basculante qui déborde sur l’espace public et qui, par conséquent, est proscrite pour les garages en bord de trottoir.

Une porte sécurisée

L’intérêt d’une porte de garage c’est aussi d’avoir la capacité de sécuriser l’accès à votre voiture ou à vos affaires. C’est pourquoi il est important d’opter pour un modèle qui dispose d’un retardateur d’effraction. Ce système se révèle très efficace car il retarde toute tentative de pénétration dans votre garage pendant plus de 2 minutes 30.

Ainsi, cela décourage largement les cambrioleurs qui fuient rapidement lorsqu’une serrure leur résiste, de peur de se faire démasquer.

De plus, la porte de garage sectionnelle Orion Menuiseries s’avère parfaitement étanche et dotée d’un système de sécurité anti-pince doigts et anti-feu.

La porte de garage sectionnelle Orion Menuiseries : une menuiserie isolante !

Le garage reste par essence une pièce froide. Aussi est-il important de tenter de conserver au maximum la chaleur dans cet endroit. Cela passe par une porte de garage isolante.

Avec ses panneaux isolants de 40 mm d’épaisseur, la porte sectionnelle Orion Menuiseries garantit d’excellentes performances énergétiques. Grâce à cela, la chaleur est conservée à l’intérieur du garage.

Mais ce n’est pas tout. En effet, l’épaisseur des panneaux offre une meilleure isolation phonique. Aussi, si vous souhaitez bricoler dans votre garage, les conditions seront réunies pour passer un moment agréable : température confortable et bruits extérieurs atténués facilitent le travail manuel.

La possibilité de motorisation

La porte de garage sectionnelle premium Orion Menuiseries vous offre diverses options de personnalisation. Une télécommande vous permet par exemple d’ouvrir et fermer la menuiserie, sans avoir à sortir de la voiture.

Ce système est particulièrement avantageux pour les froides soirées ou les journées pluvieuses où vous préférez éviter de sortir du véhicule.

Avec l’option domotique, vous pouvez même aller plus loin et coupler votre porte de garage sectionnelle sur mesure à une box connectée. Ainsi, tous vos équipements motorisés sont reliés et peuvent être contrôlés à distance.

Portail coulissant, volet roulant, porte de garage…Il devient pratique de tout gérer avec une seule télécommande !

2022-03-17T15:00:19+01:00 Mar, 2022|Portes de garage|

Laisser un commentaire