Quelle est la différence entre une pergola bio-thermique et une pergola bioclimatique ?

Accueil/Pergola bioclimatique & Pergola/Quelle est la différence entre une pergola bio-thermique et une pergola bioclimatique ?

Pergola bio-thermique et pergola bioclimatique semblent proches dans leur usage. Pour autant, il existe quelques différences entre ces deux tonnelles haut de gamme. Voici ce qui les distingue.

Quelle est la différence entre une pergola bio-thermique et une pergola bioclimatique ?

Pergolas bioclimatiques et bio-thermiques aluminium sont toutes deux des équipements de jardin performants. Dotées de toitures à lames orientables ou rétractables selon les modèles ce type de brise-soleil permet de tirer le meilleur profit possible des éléments naturels.

Ainsi, le vent et le soleil sont exploités de la manière la plus judicieuse possible. Pergola bio-thermique comme pergola bioclimatique offrent une bonne protection contre un soleil puissant ou une pluie battante.

Les 3 différences entre ces deux modèles sont les suivantes :

Un temps d’usage supérieur

Pergola bioclimatique et bio-thermique se distinguent par le temps d’utilisation. En effet, pour le modèle bio-thermique, l’isolation de la structure est meilleure ce qui la rend utilisable tous les jours de l’année.

Cependant, en équipant une pergola bioclimatique de baies vitrées coulissantes, vous pourrez en profiter pleinement également. Elle se transformera en véranda.

Les deux modèles s’érigent donc en pièce supplémentaire de tout confort, en faisant de votre terrasse un espace pleinement protégé.

La pergola bio-thermique est équipée de lames isolées et d’une structure en aluminium à rupture de pont thermique. Ainsi, elle limite les pertes calorifiques et évite le problème des parois glaciales particulièrement en hiver.

Des besoins énergétiques moindres

La pergola bio-thermique limite la consommation d’électricité. Elle ne requiert que peu de besoins en énergie, sa structure renforcée et ses lames isolées jouant en faveur d’un confort thermique tout au long de l’année. L’hiver, la chaleur est accumulée et l’été la fraîcheur est de mise sous cet équipement de jardin haut de gamme en aluminium.

En profitant des éléments naturels, vous réalisez des économies d’énergie. Cela a un impact direct sur votre portefeuille.

Un produit très résistant, capable de faire face à la neige

Une pergola bio-thermique constitue un véritable abri en extérieur et ce, quelles que soient les conditions climatiques. Vous pourrez vous y détendre même s’il pleut. Ce modèle supporte aussi la neige, ses lames étant capables d’encaisser un poids de 1000 kg/m². Avec la pergola bioclimatique, il est préconisé de laisser les lames ouvertes lorsqu’il neige pour éviter que le poids ne s’accumule sur la toiture et l’abîme.

Au contraire, s’il neige, la toiture demeure fermée et vous pouvez tout de même manger sous votre pergola aluminium bio-thermique.

Elle permet d’investir votre espace extérieur en toute circonstance, créant une pièce supplémentaire confortable.

La pergola bioclimatique à lames orientables configurée sur mesure, offre également cette possibilité. Pour en profiter le plus possible, il convient de lui adjoindre des baies coulissantes latérales à l’isolation renforcée. De cette manière, le froid ne pourra pas entrer sous la structure du brise-soleil.

 

2023-02-14T09:28:00+01:00 14 Fév, 2023|Pergola bioclimatique & Pergola|