Quelle fenêtre pour un garage ?

Accueil/Fenêtres aluminium/Quelle fenêtre pour un garage ?

Le garage représente par essence un endroit sombre et mal isolé. Pour autant, vous pouvez tout à fait changer la donne et lui redonner de l’éclat. C’est pourquoi Orion Menuiseries vous livre quelques pistes pour déterminer quelle fenêtre pour un garage choisir.

Le constat

Le garage constitue une pièce spéciale d’une maison ; pour autant, il s’avère très utile. Il sert à la fois à abriter une voiture mais peut également revêtir un autre usage et devenir un espace de rangement, voire un endroit pour bricoler.

Le problème, c’est que très souvent il n’est pas équipé d’ouverture autre que sa porte opaque. Résultat : il baigne dans une ambiance sombre peu propice au bricolage. D’ailleurs d’une manière générale, cette obscurité le rend peu fonctionnel : difficile de l’investir dans de telles conditions.

Quelle fenêtre pour un garage ?

En posant une fenêtre dans votre garage, vous allez améliorer son usage. De ce fait, vous y passerez plus de temps, par exemple pour peindre, bricoler…

L’ajout d’une fenêtre joue sur deux axes :

  • Une meilleure ventilation du garage ;
  • Une aération optimale ;

Il est en effet important de renouveler l’air du garage. Sans cela, de la moisissure et un taux d’humidité élevé peuvent être constatés. Tous vos objets stockés dans cet endroit pourraient s’en trouver dégradés.

Aussi, pour rendre le garage fonctionnel, lumineux et aéré, misez sur une fenêtre à oscillo-battant. Trop souvent, les propriétaires pensent à une fenêtre fixe. Si elle amène effectivement de la luminosité naturelle à la pièce, elle n’offre en revanche aucune aération.

Pour la ventilation du garage, trois options pertinentes s’offrent alors à vous.

Si vous avez de la place une fois la voiture garée, partez sur un modèle à battant. Les vantaux empièteront sur l’espace de votre pièce mais cela ne dérangera pas trop, car il y en a assez. L’avantage des ouvrants est qu’ils offrent une aération maximale.

Avec une fenêtre aluminium dotée d’un système à soufflet, vous pouvez entrebâiller la menuiserie sur quelques centimètres pour amener de l’air, ce qui ne prend pas trop de place.

Enfin, si votre garage est de taille modeste et que chaque centimètre carré est compté, partez sur une fenêtre aluminium coulissante. Avec cette version, les vantaux suivent un rail lors de leur ouverture. Ainsi, ils n’empiètent pas sur l’espace disponible dans le garage.

Enfin, afin de garantir une meilleure sécurité, préférez un vitrage anti-effraction pour la fenêtre de votre garage. Il est spécialement conçu pour résister aux tentatives malveillantes d’intrusion d’individus peu scrupuleux.

Des questions sur quelle fenêtre pour votre garage choisir ?

N’hésitez pas à nous contacter au 05 56 83 83 64. Nous nous épaulerons dans votre choix et vous conseillerons en fonction des souhaits exprimés. Vous pouvez également nous joindre par mail ou directement via le formulaire de contact du site.

2022-05-19T15:06:38+02:00 19 Mai, 2022|Fenêtres aluminium|

Laisser un commentaire