Quelle motorisation pour un volet roulant électrique ?

Home/Volets roulants/Quelle motorisation pour un volet roulant électrique ?

Si le volet à battants classique requiert ouvertures et fermetures manuelles, le modèle électrique vous demandera moins d’efforts. Quelle motorisation pour un volet roulant électrique ? C’est la question à laquelle nous répondons aujourd’hui sur le blog Orion Menuiseries.

Quelle motorisation pour un volet roulant électrique ?

Le volet roulant motorisé dispose de trois modes d’ouverture et de fermeture. Il est donc pratique, fonctionnel et facilement manipulable. Ainsi, si votre maison est équipée de nombreux volets, vous n’aurez pas à vous fatiguer pour les ouvrir / fermer.

Vous aurez le choix entre :

1) Le volet classique à commande filaire

Il est très répandu. Pour qu’il s’ouvre, il faut qu’il soit relié à un interrupteur. En pressant ce dernier, le volet se déroule. Nul besoin d’une manivelle : une simple pression sur un bouton permet de commander ouverture et fermeture de l’équipement.

2) Le volet roulant radiocommandé (ou télécommandé)

Avec ce système, le volet est commandé par une télécommande au moyen d’ondes radio. Ainsi, tout est piloté à distance. Un atout majeur de cette alternative est qu’elle ne nécessite pas de poser un interrupteur filaire.

Ainsi, si vous voulez éviter de « polluer » votre mur avec un interrupteur, la solution du volet télécommandé est idéale.

En revanche, si vous craignez que la télécommande ne fonctionne plus, vous pouvez opter pour la combinaison télécommande + interrupteur.

3) La solution du volet à commande centralisée

Grâce à la domotique, vous pouvez obtenir la centralisation des commandes de tous vos équipements motorisés. Cela ne concerne plus que vos volets roulants mais bien aussi votre portail ou encore votre porte de garage.

Avec la domotique, vous pilotez tout à distance. Sachez que le système permet également de simuler votre présence lorsque vous êtes à des centaines de kilomètres de chez vous. Ainsi, vous ouvrez vos volets le matin et les fermez le soir alors que vous ne vous trouvez pas physiquement dans votre logement.

Cela fait croire que vous êtes présent et limite les tentatives d’intrusion en votre absence.

Attention : le système domotique est beaucoup plus simple à mettre en place pour une maison neuve. Il doit être pensé en amont et intégré dans le projet de construction. Pour en bénéficier alors que vous habitez dans une maison déjà bâtie depuis des années, cela sera plus complexe. Il faudra faire venir un professionnel et bien prendre en compte tous les éléments à centraliser.

Aussi, n’hésitez pas à demander différents devis avant de vous lancer.

Pour équiper votre lieu de vie de volets roulants traditionnels sur mesure, contactez notre équipe au 05 56 83 83 64. Nous répondons à vos questions par téléphone. Le délai d’attente est inférieur à 3 minutes généralement.

Si vous souhaitez visualiser nos produits, rendez-vous sur notre album digital Instagram. Nous y collectons les photos de nos clients. Retrouvez volets roulants motorisés, mais aussi pergolas, baies vitrées coulissantes, fenêtres aluminium ou encore stores-bannes !

 

 

2023-01-16T15:22:33+01:00 16 Jan, 2023|Volets roulants|