Quelques astuces maison simples à mettre en œuvre !

Accueil/Trucs et astuces/Quelques astuces maison simples à mettre en œuvre !

Vous souhaitez rendre votre habitat fonctionnel sans avoir trop d’efforts à fournir ? Voici quelques astuces maison pour profiter de votre lieu de vie de manière satisfaisante !

Des astuces maison pour vous sentir bien chez vous !

L’importance des couleurs dans les pièces

Une chose primordiale à savoir avant de choisir un papier peint ou la couleur de la peinture : les tons clairs agrandissent l’espace ; ils ouvrent les perspectives. Vous pouvez donc les mettre dans des pièces de petite taille.

Les miroirs viennent aussi renforcer l’effet de profondeur ; ils restent donc utiles pour les endroits dont la superficie est modeste.

Pour que votre maison sente bon !

Une astuce simple à mettre en œuvre pour que votre lieu de vie ait une odeur agréable : les huiles essentielles. Vous pouvez utiliser un diffuseur, pour qu’elles parfument votre maison. Vous pouvez également déposer une goutte d’une huile essentielle (agrume ou lavande par exemple) sur le dessous d’une ampoule de lampe. Procédez à cette opération avant d’allumer la lampe qui, une fois en action va diffuser l’odeur de l’huile essentielle choisie de manière continue et fluide.

Si vous souhaitez avoir le noir complet

Certaines personnes n’arrivent pas à s’endormir si la lumière du jour s’infiltre. Bien souvent, si vous n’avez pas de volets roulants occultants, vous disposez de rideaux. Ces derniers ne suffisent pas toujours à effacer les traits lumineux. C’est pourquoi vous pouvez compter sur la doublure occultante à accrocher à la ruflette des rideaux au moyen de crochets.

Profiter d’un nouvel espace en séparant une pièce

Si vous avez un grand salon, pourquoi ne pas y créer deux ambiances différentes. Au lieu d’une seule et même pièce de taille imposante, peut-être pouvez-vous en créer deux ? Pour ce faire, il existe diverses solutions :

  • Installer une cloison coulissante en plein centre
  • Eriger un meuble imposant qui fera office de frontière
  • Placer une verrière d’artiste pour le côté design et lumineux

En installant ce type d’équipements, l’espace est redessiné et le salon revêt un nouvel usage, plus riche.

Vous souhaitez bouger un meuble sur votre moquette ?

Dans une optique de réaménagement de l’espace, vous désirez déplacer du mobilier tout en évitant, si possible, d’agresser votre moquette. Il existe une astuce simple. Trouvez un carton que vous placerez sous les 4 pieds du meuble à bouger. Une fois cette opération faite, il ne vous reste qu’à tirer sur la partie cartonnée dépassant. Cela permet de déplacer du mobilier en douceur, sans accrocher le sol.

Nous espérons que ces quelques astuces maison vous seront utiles !

2022-04-14T13:51:47+02:00 Avr, 2022|Trucs et astuces|

Laisser un commentaire