Question client : existe-t-il un volet roulant sans fil ?

Accueil/Volets roulants/Question client : existe-t-il un volet roulant sans fil ?

Votre souhaitez équiper vos fenêtres de volet roulant sans fil et vous demandez si cela se trouve sur le marché ? Orion Menuiseries vous répond !

Je cherche un volet roulant sans fil : où trouver cela ?

Une solution simple pour acheter un volet sans fil : le configurateur de mesures Orion Menuiseries. Pour obtenir ce type d’équipement, vous pouvez tout simplement vous rendre sur notre site, rubrique « volets roulants ».

En seulement quelques clics, commandez le volet roulant sans fil qu’il vous faut et recevez-le directement sur votre chantier. La procédure est simple et sécurisée. Vous pouvez bien sûr nous contacter en amont de votre achat pour nous poser vos questions.

De plus, nous préparons votre devis si vous le souhaitez.

L’intérêt d’un volet roulant sans fil

  • Une pose facilitée

Ce type de volet s’avère particulièrement pertinent si vous rénovez votre lieu de vie. En effet, le volet à motorisation solaire ne nécessite aucun branchement. De ce fait, il est parfaitement adapté pour une maison ancienne qui, en général, connait un réseau électrique plutôt vétuste.

Plus besoin de le raccorder : il fonctionne sans électricité. Son secret ? Engranger l’énergie solaire pour alimenter son moteur. Grâce à cela, vous évitez le raccordement parfois compliqué car brancher un équipement neuf sur un réseau vétuste peut entrainer des complications…

De plus, vous gagnez du temps : avec le volet sans fil, vous vous passez de travaux et posez votre store sans difficulté.

  • Un volet écologique

Le volet roulant à motorisation solaire se nourrit d’énergie verte. Il transforme les rayons du soleil en carburant pour permettre son ouverture et sa fermeture. Ainsi, il se sert de ressources naturelles et renouvelables pour fonctionner.

Il est donc résolument écologique.

A l’achat, il coût plus cher qu’un volet roulant classique. Mais c’est à moyen terme qu’il faut regarder pour se rendre compte des économies qu’il vous fera réaliser. En se passant du réseau électrique pour fonctionner, il vous permettra de ne pas dépenser à ce sujet.

De plus, vous faites un pas en faveur de l’environnement avec le volet sans fil.

  • Un équipement moderne

Atout non négligeable du volet roulant à motorisation autonome : il est design. Sa conception s’avère contemporaine et son aspect est très esthétique. Une fois posé pour protéger votre fenêtre, il l’habille de manière élégante !

Et si j’habite dans une région peu ensoleillée ?

Sachez que même s’il fait gris pendant plusieurs jours, votre volet sans fil reste capable de fonctionner. Il emmagasine assez d’énergie transformée en batterie pour s’ouvrir et se refermer selon son utilisation habituelle.

Attention toutefois à ne pas abuser en passant la journée à procéder à des ouvertures et fermetures intempestives du store. Cela aurait évidemment des conséquences sur la batterie qui se déchargerait bien plus vite.

 

2022-07-13T15:00:42+02:00 12 Juil, 2022|Volets roulants|

Laisser un commentaire