Question client : quels sont les différents types de portes de garage ?

Accueil/Portes de garage/Question client : quels sont les différents types de portes de garage ?

Il existe différents types de portes de garage. Tout dépend de votre problématique de base et de comment se situe votre garage par rapport à la rue. En fonction de ces éléments, vous pourrez choisir la porte de garage la plus adaptée.

Voici les 4 modèles de portes de garage que nous commercialisons chez Orion Menuiseries.

La porte de garage sectionnelle sur mesure

Elle reste la plus plébiscitée sur le marché. Elle est fabriquée à partir de panneaux coulissants vers le haut, ces derniers suivant des rails métalliques. Cette porte de garage demande à ce qu’il y ait une retombée de linteau d’au moins 105 mm.

Il faut donc tenir compte de ce paramètre si vous optez pour une porte de garage sectionnelle.

Sa configuration fait qu’elle reste adaptée aussi bien pour les petits que les grands garages. Elle peut fermer un espace allant jusqu’à 5 mètres en largeur.

La porte de garage sectionnelle latérale Orion Menuiseries

C’est la version horizontale de la porte de garage sectionnelle. Elle présente les mêmes atouts qu’elle avec en plus d’autres avantages.

Concernant le refoulement, il s’opère latéralement, vers la gauche ou la droite. La configuration de votre garage déterminera si le refoulement sera rectiligne ou à angle droit.

C’est pratique, car de ce fait, la porte de garage sectionnelle latérale convient même aux garages de petite taille.

Si la hauteur sous plafond de votre garage est basse (ou si la retombée de linteau est limitée), ce modèle de porte reste le plus pertinent. En effet, cela libère l’espace au sol au maximum.

Les portes de garage basculantes sur mesure

La porte de garage basculante prévoit une ouverture vers le haut. Son grand panneau vient se nicher au plafond.

Deux modèles existent sur le marché :

– la porte de garage basculante débordante ;

– la porte de garage basculante non débordante.

La première s’ouvre en suivant des rails de guidage. Elle déborde vers l’extérieur pour ensuite se placer sous le plafond. C’est un modèle qui ne convient donc pas si votre garage donne directement sur la rue car ce débordement reste dangereux pour les piétons.

Dans le cas de la porte de garage non débordante, il n’y a pas d’empiètement sur l’espace public contrairement à sa consoeur. Elle est donc à privilégier si votre garage donne sur la rue.

Les portes de garage enroulables Orion Menuiseries

C’est une porte qui fonctionne comme un grand volet roulant. Elle se niche au plafond en venant s’enrouler dans un coffre dédié à la recevoir. L’ensemble de la porte de garage repose autour d’un axe.

Vous pourrez la retrouver par ici si vous voulez la découvrir plus en détail.

D’une manière générale, si vous avez des questions concernant les portes de garage Orion Menuiseries, n’hésitez pas à contacter notre équipe au 05 56 83 83 64.

2019-12-10T15:08:35+00:00 Déc, 2019|Portes de garage|

Laisser un commentaire