Question client : qu’est-ce qu’une fenêtre à soufflet ?

Accueil/Fenêtres PVC/Question client : qu’est-ce qu’une fenêtre à soufflet ?

La fenêtre PVC se décline sous diverses formes. Parmi elles, le modèle oscillo-battant, le classique à  vantaux mais également la fenêtre à soufflet. C’est justement sur cette dernière que nous allons nous arrêter un instant pour mieux la cerner.

Qu’est-ce qu’une fenêtre à soufflet ?

La fenêtre à soufflet est une menuiserie que l’on retrouve habituellement en hauteur dans des pièces qui n’ont pas forcément besoin d’une fenêtre à vantaux. C’est le cas notamment par exemple d’un garage, d’une cave ou d’un débarras.

La fenêtre à soufflet peut également être placée au-dessus d’une porte, en imposte.

Cette menuiserie ne s’ouvre pas en grand comme la classique fenêtre à vantail. Elle s’entrebâille par le haut grâce à l’ouvrant qui bascule un peu vers l’intérieur d’une pièce.

En général, l’ouverture produite n’excède pas vingt centimètres.

Quels sont les avantages d’une fenêtre à soufflet en PVC ?

1) Une fenêtre adaptée aux petites pièces

Ce châssis trouve son utilité dans les pièces de petite taille. En effet, ces dernières restent trop tenues pour tolérer une fenêtre traditionnelle à deux vantaux. Au contraire, une fenêtre PVC à soufflet de petite taille n’occupe que peu d’espace et peut facilement être installé dans les endroits où les mètres carrés sont comptés.

2) La possibilité d’aérer sans craindre de claquement

Par rapport à une menuiserie classique, le châssis à soufflet permet une aération même par temps venteux. En effet, les jours où la bise souffle, les fenêtres à vantaux claquent. Le modèle à soufflet, lui, reste silencieux et ne subit pas le vent.

Ainsi, vous pouvez aérer et profiter des courants d’air sans sursauter car aucun risque que la fenêtre PVC à soufflet ne se ferme bruyamment.

3) L’entrebâillement joue la carte de la sécurité

Comme le châssis PVC à soufflet ne s’entrebâille que d’une vingtaine de centimètres au maximum, il est sécurisant, notamment pour les jeunes enfants. Les pièces qui en disposent peuvent ainsi être aérées sans que cela ne mette les enfants en bas âge en danger.

De la même manière, les risques d’intrusion par la fenêtre sont impossibles. Un individu mal intentionné ne peut s’engouffrer par un châssis à soufflet. C’est trop étroit.

Pour vos questions sur nos modèles à souffler sur mesure, n’hésitez pas à contacter l’équipe Orion Menuiseries au 05 56 83 83 64. Nous restons à votre disposition.

2020-12-02T11:15:55+00:00 Déc, 2020|Fenêtres PVC|

Laisser un commentaire