Question client : vendez-vous des portes de service ?

Accueil/Portes/Question client : vendez-vous des portes de service ?

Si la porte d’entrée reste indispensable dans une maison, il existe d’autres menuiseries bien utiles, elles aussi ; il s’agit des portes de service. Et justement, lorsque nous vous avons au téléphone, vous nous demandez souvent si nous en commercialisons.

Réponse !

« Dites, Orion Menuiseries, vendez-vous des portes de service ? »

La réponse est simple : oui. De la même manière que vous pouvez configurer votre baie sur notre site et demander un devis, vous pouvez procéder ainsi pour une porte de service. Retrouvez nos modèles par ici.

Son utilité première demeure de clore une pièce secondaire. C’est pourquoi on la retrouve souvent pour fermer un garage. Il existe différentes sortes de portes de service sur Orion Menuiseries :

  • La porte de service sur mesure PVC à panneau plein

Avec ce modèle, il n’y a pas de vitrage. Aussi, c’est une porte qui n’offre pas de luminosité. Elle est composée d’un panneau isolant, d’une serrure multipoints et d’un seuil alu, 3 critères essentiels garants de sa qualité.

  • Le modèle avec oculus

L’oculus, c’est le vitrage que l’on retrouve sur le haut d’une porte. À la différence d’une porte de service à panneau pleine, la porte avec oculus dispose d’un clair de jour. En effet, le vitrage placé en hauteur permet de laisser passer la lumière.

  •  Les portes de service alu à panneau plein

La porte de service en PVC reste répandue à la vente. En revanche, le modèle alu est moins commercialisé. Chez Orion Menuiseries, nous avons fait le choix de vous proposer aussi des portes de service en aluminium.

En effet, ce sont des menuiseries qui se placent dans une logique design. Elles misent sur leur esthétisme pour apporter une touche moderne à votre intérieur.

  • La porte de service aluminium avec oculus

Elle offre à votre intérieur une luminosité naturelle tout en jouant la carte du modernisme. Attention à la qualité du vitrage de l’oculus : veillez à ce qu’il soit renforcé, même s’il se trouve sur le haut de la porte.

Pour bien choisir votre porte de service

Il existe divers points à vérifier avant achat et notamment la capacité d’isolation de la menuiserie. En effet, une porte de service a pour but de fermer une pièce qu’on l’on utilise de manière ponctuelle (comme une buanderie, un garage…). Ce sont donc par essence plutôt des pièces froides, car on y reste peu ; elles ne sont par conséquent pas chauffées.

Aussi, il demeure crucial que la porte de service dispose d’une isolation optimale pour faire barrière au froid. Pour vous assurer de ce point, jetez un œil au coefficient Uw notée pour la porte de service qui vous intéresse. Ce dernier est un indicateur de performance thermique d’une menuiserie.

Plus il est proche de zéro, mieux la porte isole. Idéalement, il devrait être compris entre 1.1 et 1.5 W/m²K. Le label RT 2012 doit également être mentionné pour garantir la conformité de la menuiserie au regard des réglementations thermiques en cours.

Ensuite, arrêtez-vous sur la serrure. Optez pour une porte avec serrure multipoints. C’est pour la sécurité de votre maison, une serrure multipoints étant plus difficile à forcer.

Enfin, si vous optez pour un modèle avec oculus, veillez à ce que le verre soit sécurisé. Il est important que le vitrage soit conçu pour résister à un assaut malveillant venant de l’extérieur.

 

 

2020-10-08T11:25:22+00:00 Oct, 2020|Portes|

Laisser un commentaire