RAL 7016 : un coloris moderne

Accueil/Les couleurs RAL/RAL 7016 : un coloris moderne

Le RAL 7016 (gris anthracite) est un coloris pertinent. Sa force : son côté intemporel qui lui permet de traverser les années. Pas étonnant qu’on le retrouve décliné sur de nombreuses menuiseries dans divers projets de constructions neuves…

Pourquoi choisir le RAL 7016 pour vos menuiseries?

Le gris anthracite est intéressant à exploiter pour vos menuiseries. Voici ce qu’il peut faire pour votre lieu de vie.

Un rendu très esthétique

Ce qui reste judicieux avec le RAL 7016 c’est que c’est un coloris intemporel. Il reste moderne et surtout se marie à merveille avec de très nombreux décors.

Ainsi, installer une baie aluminium à galandage RAL 7016 dans une maison en pierre aura tout à fait autant de cachet que de poser cette menuiserie sur une MOB (maison à ossature bois). Dans tous les cas, l’esthétisme demeure contemporain, le gris anthracite s’alliant vraiment bien aux différents bâtis.

Fort de ce constat, les architectes intègrent de plus en plus cette couleur lorsqu’ils conçoivent des maisons neuves ou même dans le cadre de projets de rénovation. Ils ont compris que ce coloris apporte une vraie valeur ajoutée à la structure en la modernisant.

Des menuiseries isolantes

En plus de l’esthétisme, il est un facteur crucial pour une maison : être la plus isolante possible afin d’éviter les déperditions calorifiques.

Dans cette optique, les menuiseries RAL 7016 peuvent tout à fait aider. D’ailleurs, si vos fenêtres laissent passer l’air et qu’il fait vite froid chez vous, nous ne saurions que trop vous conseiller d’opérer un changement de menuiseries pour jouir d’un meilleur bilan énergétique.

Une baie aluminium RAL 7016 ou une fenêtre à triple vantaux gris anthracite doivent être en mesure de conserver la chaleur à l’intérieur. Pour ce faire, veillez à acheter des menuiseries au coefficient Uw inférieur ou égal à 1.3 W/m²K. En effet, c’est le garant de l’excellente isolation des produits.

En optant pour ce type de menuiseries performantes, vos dépenses calorifiques diminuent. Une baie vitrée coulissante RAL 7016 Orion Menuiseries dotée d’un coefficient Uw de 1.2 W/m²K vous permet de faire baisser drastiquement votre facture de chauffage.

De plus, avec ses grands panneaux vitrés, elle répercute parfaitement l’apport solaire. Ainsi, la consommation d’électricité baisse également.

Si l’on résume, les fenêtres et baies coulissantes RAL 7016 sont à la fois esthétiques et performantes. C’est pourquoi il est logique de penser que le gris anthracite devrait continuer à séduire que ce soit dans une optique de construction neuve ou dans le cadre d’un projet de rénovation de maison.

Pour découvrir les baies vitrées RAL 7016 Orion Menuiseries, rendez-vous rubrique « baies coulissantes ». Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter au 05 56 83 83 64.

2021-11-03T11:21:12+00:00 Nov, 2021|Les couleurs RAL|

Laisser un commentaire