Une baie vitrée pour balcon pour profiter pleinement !

Accueil/Baies vitrées/Une baie vitrée pour balcon pour profiter pleinement !

Même si la superficie de votre balcon demeure modeste, vous pouvez tout de même en profiter en toute saison sans qu’il représente un danger.

En effet, il existe une astuce simple et vraiment pratique : la baie vitrée pour balcon !

On vous en dit plus sur Orion Menuiseries.

Quel est l’intérêt de fermer un balcon avec une baie vitrée coulissante ?

Il existe au moins deux réponses à cette question : le gain d’espace, les conditions climatiques et la sécurité de vos enfants en bas-âge.

Le gain d’espace

Dans un appartement où les mètres carrés sont comptés, il est toujours pertinent de trouver de l’espace exploitable supplémentaire. Le balcon est considéré comme un petit plus, pour prendre l’air de temps. Pour autant, il n’est pas considéré comme une pièce à part entière, car exposé au vent, à la pluie, au froid…

Pour remédier à cela, de simples baies vitrées coulissantes seront judicieuses. Elles viennent fermer l’espace du balcon, le rendant accessible pour tout type d’activité.

Il devient ainsi une salle à manger, un coin lecture, un espace zen où lire ou se relaxer…Même s’il est de petite taille, il devient une pièce exploitable vous offrant un agrandissement de votre appartement à moindre coût.

Un balcon accessible en toute saison

Lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid, vous fermez les baies vitrées de la loggia et pouvez profiter de votre espace extérieur pour manger, lire, écrire…

Au contraire lorsqu’il fait beau, vous ouvrez tout en grand pour aérer un maximum.

Afin de conserver une température agréable hiver comme été, nous vous conseillons d’opter pour des baies coulissantes aluminium aux performances thermiques excellentes, par exemple avec un coefficient Uw de 1.3 W/m²K.

En effet, cela permettra de garder une température confortable dans votre balcon même l’hiver ! Vous pourrez donc vous y réfugier même lorsqu’il neige.

Avec ses profilés fins, la baie vitrée pour balcon Orion Menuiseries amène également une bonne luminosité naturelle. Ainsi, votre loggia sera éclairée et chauffée gratuitement grâce à l’apport solaire.

Si vous avez des enfants en bas-âge

Fermer votre balcon avec une baie vitrée offre une barrière de sécurité. En effet, cela prévient le risque de chute, la baie sécurisant la loggia.

Aussi, il est rassurant d’avoir un balcon équipé de ce type de menuiseries si vous avez de jeunes bambins. De plus, c’est simple à poser; alors autant opter pour cette solution à moindre coût qui, en plus vous fait gagner de l’espace.

Note : si vous habitez une résidence, poser une baie vitrée coulissante sur un balcon exige l’accord du syndic de copropriété.

2022-03-10T16:51:59+01:00 Mar, 2022|Baies vitrées|

Laisser un commentaire