Une baie vitrée pour une grande ouverture

Accueil/Baies vitrées/Une baie vitrée pour une grande ouverture

Les menuiseries sont de plus en plus sophistiquées et permettent de s’adapter à de plus en plus de situations. Une baie vitrée pour une grande ouverture va permettre de faire entrer la nature dans votre maison !

Des châssis de plus en plus grands en standard

Si les fenêtres se limitent généralement à 2 mètres de large, les baies coulissantes aluminium, constituées de plusieurs ouvrants, peuvent quant à elles aller jusqu’à plus de 6 mètres de largeur. C’est le cas notamment du dernier modèle arrivé chez Orion Menuiseries : la baie vitrée à 4 vantaux et 4 rails.

Pour les grandes hauteurs, la solution consiste souvent à surmonter le châssis ouvrant d’une imposte. Ce vitrage supplémentaire au-dessus de la fenêtre, avec possibilité d’ouverture tombante ou de découpe spécifique (cintrée, triangulaire…) s’adapte à tout type de hauteur.

Les baies coulissantes à galandage permettant de faire glisser les vantaux ouverts dans les murs. Elles vous offrent la plus grande largeur de passage possible et font complètement disparaître les ouvrants. Votre terrasse ou votre jardin deviennent le prolongement naturel de votre habitation.

Une baie vitrée pour une grande ouverture

L’aluminium offre des profilés particulièrement élégants, fins et rigides, adaptés aux baies vitrées de grandes dimensions. Si on lui a longtemps reproché des performances relatives en termes d’isolation thermique, ces reproches sont aujourd’hui injustifiés. Les menuiseries alu Orion Menuiseries intègrent des profilés à rupture de pont thermique.

Protection thermique

Les menuiseries actuelles empêchent à la fois au froid extérieur de pénétrer et à la chaleur intérieure de s’en aller.

Tous nos châssis aluminium sont à rupture de pont thermique et nos vitrages ont tous une face faiblement émissive. Ils sont proposés d’office avec une lame d’air Argon. Ce produit est deux fois plus isolant qu’un double vitrage classique et réduit de 8 à 10% les consommations de chauffage.

Avec une grande ouverture coté Sud, votre intérieur peut vite devenir une fournaise l’été, vous obligeant à installer une climatisation. Tout ceci fait grimper votre facture énergétique.

Planète-Menuiserie peut aussi vous proposer des vitrages plus spécifiques conçus pour des cas de figure compliqués : contactez-nous pour des vitrages adaptés aux conditions extrêmes.

Protection contre le bruit

Si un mur plein vous protège efficacement contre les bruits extérieur, de grandes ouvertures peuvent au contraire être sources de gêne si vous n’avez pas opté d’emblée pour des vitrages adaptés. Sachez que des solutions techniques existent pour diminuer l’intensité sonore venant de l’extérieur et améliorer le confort de vie intérieur. Les vitrages phoniques conservent les performances thermiques du vitrage de base, mais réduisent sensiblement (de -33 à -35 db) les nuisances sonores, première source de stress en milieu urbain.

Planète-Menuiserie vous propose ainsi des verres feuilletés intégrant une liaison souple (intercalaire en plastique).

Protection contre le vol

Si aucune menuiserie n’est vraiment inviolable, il est toutefois possible de dissuader les malfaiteurs, qui doivent consacrer plus de temps et faire plus de bruit pour en venir à bout.

Les volets roulants sont par exemple des protections efficaces contre les effractions, en plus d’être de bons isolants thermiques.

Nos baies coulissantes standard sont dotées d’un système anti-dégondage sur l’ouvrant principal; vous pouvez leur adjoindre un vitrage blindé composé d’une ou plusieurs feuilles de verres associées avec un panneau en Polyvinyle de butyral. Par exemple, le vitrage 44.2 est composé de 2 feuilles en verre de 4 mm entre lesquelles il y a un panneau en PVB.

Une baie vitrée pour une grande ouverture reste une solution pertinente. Il suffit de choisir un modèle résistant à plusieurs vantaux.

2019-04-30T09:50:09+02:00 30 Avr, 2019|Baies vitrées|