Verrière dans le salon : l’atout charme de votre déco

Accueil/Construire et aménager/Verrière dans le salon : l’atout charme de votre déco

La verrière dans le salon a de quoi séduire. C’est assurément un élément phare de votre déco, une alliée originale et très esthétique. Avez-vous pensé en à poser une dans votre pièce à vivre ?

Voici ce qu’une verrière dans le salon peut faire pour vous…

Offrir de nouvelles perspectives à votre salon

En installant une cloison vitrée dans votre salon, vous misez sur une dynamique inspirée. L’architecture de votre pièce à vivre connaît une nouvelle dimension. En effet, la verrière d’atelier sur mesure répond à diverses problématiques.

Ainsi, elle peut être posée dans un petit salon dans l’optique de dessiner une nouvelle pièce sans avoir à tout changer.

Au contraire, elle peut également être placée dans un salon de grande taille, permettant ainsi de créer une césure dans la pièce. De ce fait, l’espace est divisé permettant même de mettre en place deux ambiances différentes au sein de la même pièce.

Une excellente luminosité

Si votre pièce à vivre ne baigne pas dans une lumière naturelle intense, la verrière d’artiste est optimale pour amener plus de luminosité. Cette cloison vitrée permet en effet d’apporter un flot de lumière intéressant à exploiter surtout lorsque la pièce est sombre par essence.

Ceci est dû à l’importance de son vitrage, surtout si vous optez pour une verrière qui monte jusqu’au plafond. Sachez qu’il existe également des verrières d’artiste avec soubassement plein.

Une alliée design

L’avantage majeur d’une verrière d’atelier reste sa capacité à rehausser le design. Elle structure l’espace tout en offrant une continuité entre les pièces. Elle s’avère être un trait d’union par exemple entre le salon et la cuisine.

En la plaçant stratégiquement, elle scinde votre lieu de vie tout en gardant l’idée de continuité. Elle ne crée donc pas de coupure franche, la fluidité est maintenant entre les espaces.

Faite d’aluminium, c’est assurément une cloison contemporaine qui donne un aspect chic industriel à votre lieu de vie.

Il est tout à fait possible de placer un petit meuble devant elle, du mobilier plutôt bas, afin de conserver l’apport lumineux engendré par le vitrage de la verrière.

A ce propos, les vitres doivent être sécurisées, surtout si vous avez de jeunes enfants. Optez pour une verrière d’artiste au vitrage renforcé, pour éviter tout accident en cas de jet de projectile.

Ce type de modèle résistant existe en achat en ligne, par exemple chez Orion Dressings. Les verrières restent sur mesure et configurables directement sur Internet.

2021-12-01T09:16:47+00:00 Déc, 2021|Construire et aménager|

Laisser un commentaire