Le volet roulant à motorisation solaire : l’allié écologique

Accueil/Volets roulants/Le volet roulant à motorisation solaire : l’allié écologique

Les préoccupations environnementales sont de plus en plus présentes dans les esprits. Aussi, si le sujet vous touche, vous pouvez, grâce à l’achat d’un volet roulant motorisation solaire, apporter votre pierre à l’édifice en matière d’écologie.

Pourquoi opter pour un volet roulant à motorisation solaire ?

Réponse en quatre points avec Orion Menuiseries, vente en ligne de volets solaires sur mesure…

1) Le volet roulant motorisation solaire est résistant

Sa conception même prévoit différents facteurs qu’il est susceptible de rencontrer comme le gel, la pluie ou le fait d’être ouvert et fermé un certain nombre de fois au cours de son cycle de vie. C’est pourquoi il s’agit d’un volet qui dure parce que tous ces paramètres ont été pensés dès le départ.

2) Du côté de l’esthétisme

Avec son panneau discret et moderne, le volet roulant solaire est un allié pour un extérieur contemporain. Il n’enlève pas le cachet de votre façade, bien au contraire. De plus, ce volet roulant s’installe sans causer de dégâts sur vos murs intérieurs puisqu’il ne nécessite aucun branchement, donc aucune prise inesthétique.

3) Il est écologique et économique

Le panneau du volet roulant motorisation solaire capte le rayonnement solaire et le convertit en une énergie électrique pour alimenter la batterie. Tout a été pensé pour que celle-ci continue à fonctionner même en cas d’absence de soleil pendant plusieurs jours. On parle donc d’un volet qui fonctionne grâce à une énergie naturelle, sans porter préjudice à l’environnement.

4) Un volet dédié à la rénovation

Parce que le volet roulant motorisation solaire ne nécessite pas de se brancher au réseau électrique général de votre lieu de vie, il convient parfaitement pour les maisons en rénovation, qui possèdent bien souvent des installations électriques obsolètes. Il est donc pratique d’y avoir recours si vous résidez dans une habitation qui a déjà du vécu.

À court terme, le prix d’un volet solaire est effectivement plus élevé que celui d’un volet électrique traditionnel. Mais sur le long terme, la motorisation naturelle s’avère source d’économies. L’achat d’un volet solaire demeure donc avantageux à moyen et long terme : c’est ce qu’il convient de se souvenir !

De plus, il peut s’inscrire dans le cadre du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). En effet, le volet roulant à motorisation solaire reste un achat entrant dans les travaux d’amélioration énergétique.

Contactez-nous pour toute demande d’information sur nos volets roulants solaires. L’équipe reste à votre écoute pour vous conseiller et répondre à vos problématiques, via le formulaire de contact ou sur contact@orion-menuiseries.com pendant toute la période du confinement du au coronavirus.

2020-03-26T14:37:44+00:00 Mar, 2020|Volets roulants|

Laisser un commentaire