Le volet solaire pour une maison contemporaine

Accueil/Volets roulants/Le volet solaire pour une maison contemporaine

L’enjeu écologique reste une préoccupation majeure pour de nombreux propriétaires. Ils cherchent à réduire leur bilan énergétique, pour réaliser des économies tout en préservant la planète.

Parmi les éléments reconsidérés, on retrouve les menuiseries. Elles peuvent en effet changer la donne si on les choisit bien. Parmi elles, le volet roulant solaire reste un atout de poids dans la course aux économies.

Orion Menuiseries revient sur 3 des avantages de cette protection.

1) Le volet solaire convient à tout type de maison

Qu’elle soit neuve ou bien ancienne, une maison sera de la même manière capable d’accueillir un volet roulant solaire. Mais cette protection reste vraiment judicieuse dans le cadre d’une rénovation maison.

En effet, le volet solaire ne demande aucun raccordement électrique puisqu’il ne fonctionne pas à l’électricité. Il se nourrit de l’apport solaire qui vient alimenter sa batterie. Résultat : même si le réseau électrique d’une maison est obsolète, le volet roulant à motorisation solaire fonctionnera car il n’aura pas besoin de ce type d’alimentation.

Ainsi, il s’ouvre et se ferme de manière complètement autonome. Plus besoin de passer par des branchements et raccordements classiques. Le soleil reste sa source d’alimentation.

2) Un volet résistant

Le volet roulant est conçu pour un usage extérieur. Il est par conséquent prévu pour faire face aux différents aléas du climat. Qu’il pleuve, vente, neige, le volet solaire s’adapte à tout. Cela le rend résistant dans le temps.

Ceci est utile pour bénéficier d’une menuiserie qui s’inscrit chez vous sur le long terme.

Au final, cette protection habillera vos ouvertures avec élégance pendant de longues années. L’effet esthétique perdurera.

3) Des économies et un bilan énergétique optimisé !

Une chose à comprendre avant l’achat d’un volet solaire : même si le taux d’ensoleillement de votre ville reste modéré, cela ne gênera pas le fonctionnement de votre volet. Ce dernier continue à s’ouvrir et se fermer même lorsqu’il n’a pas été alimenté par le soleil durant 4 ou 5 jours.

Concrètement, le panneau du volet capte l’apport solaire qu’il convertit en énergie électrique. Celle-ci alimente la batterie du volet. En cas d’absence de soleil, la batterie puisera alors dans ses réserves.

Attention toutefois à ne pas opérer d’utilisation abusive du volet roulant à motorisation solaire. Si vous l’ouvrez et le fermez 10 fois par jour, il est évident qu’il puisera dans ses ressources qui se tariront plus vite.

En ayant recours à l’énergie solaire, cette protection vous permet d’optimiser votre bilan énergétique et de réaliser des économies d’énergie non négligeables. Plus besoin d’électricité, place à une énergie gratuite et propre !

Le volet roulant solaire apporte une touche design à votre extérieur. C’est un allié utile et écologique qui peut être placé sur tout type de maison.

Pour comprendre pourquoi il est extrêmement pertinent sur une maison rénovation, nous vous invitons à lire cet article.

Pour toute demande sur les volets solaires Orion Menuiseries, n’hésitez pas à contacter notre équipe au 05 56 83 83 64. Vous pouvez aussi réaliser votre devis directement en ligne.

2019-11-14T17:03:18+00:00 Nov, 2019|Volets roulants|

Laisser un commentaire